(03-20-2020, 05:24 PM)Zephyr58 a écrit :(03-20-2020, 05:07 PM)single28 a écrit : Il est conçu pour être utilisé en bloc mono avant tout il me semble. Ce qui pourrait expliquer la déconvenue de Marius30. Ou alors mauvais mariage, ça arrive, ou bien "l'esthétique" sonore ne convient pas. L'ampli universel n'existe pas.
J’ai suivi à distance les évolutions du système de Marius30. Il a hébergé des équipements du plus haut niveau, et peut-être a t’il aussi un niveau d’exigence supérieur à celui de la plupart d’entre nous.
Disons que je trempe dans la hifi depuis quelques années (35 ans)...
Que j'ai eu l'occasion d'écouter pas mal de matos par l'intermédiaire de professionnels ou de particuliers, que j'apprends encore tout le temps et que je ne prétends nullement détenir la vérité mais que j'ai seulement mes propres exigences en fonction de la musique que j'écoute (Jazz, voix et baroque essentiellement donc peu de musique amplifiée).
Je ne suis plus depuis longtemps à la recherche de la reproduction parfaite du concert dans un salon: ce sont deux choses très différentes et complémentaires en fait....
En ce qui concerne le budget, disons que j'ai autant de budget que certains qui mettent l'argent dans une grosse bagnole qui perd énormément de valeur chaque année (Je roule en golf) ...
Et que je n'achète que du matériel d'occasion (quand c'est possible) ce qui limite les pertes à la revente....
je suis plus à la recherche de légato, nuance et musicalité que de spectaculaire ....
Et enfin, je considère que nous sommes tous différents et que nos avis ne sont que relatifs en fonction de notre vécu et de nos aspirations ...
Et que cette marque Kallyste, m'interpelle depuis que Nathalie en a parlé ...
Voilà, voilà ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.