Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées...
Bonsoir,

Ceux qui ont eu l'occasion de me lire "à l'époque" le savent, j'apprécie la technologie FDA. Pas comme la huitième merveille du monde, mais pour son rapport qualité prix, qui défrise certains dans un sens, et certains autres à l'inverse...mais bref.
En allant écouter les jallucine 24, je me suis rendu compte de ce que pouvaient donner de très très bonnes enceintes (accompagnées de l'ampli qui va bien avec...)
Sans être très précis, leur prix de revient était de l'ordre de 50% pour les HP, le reste se répartissant entre la caisse et les filtres (différentes options possibles, et donc aux coûts variables)
Concernant maintenant les jallucine 25 que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter, mais dont je ne doute pas du rendu (rapport à leur concepteur), la caisse était de l'ordre de 50% du coût total, le reste se répartissant entre HP et filtrage.
Sur une enceinte à 1000€ (version DIY, composants achetés très cher), les HP représentaient seulement 20 à 25% du prix de revient, le filtrage en représentant au moins autant...

Supposons que l'on remplace le filtrage passif (capa) par du filtrage actif à base de puces Texas ou STM, on pourrait faire l'économie d'un ampli, sans gréver le coût des enceintes, sans problèmes de compatibilité...
250€ de filtrage, ça paierait largement cela je crois, car ces puces ne coûtent rien. Le plus coûteux resterait encore leur programmation...

Je ne crois pas que le monde de la hifi ai envie de créer ce genre de produit, pour raisons commerciales surtout, mais gardons un œil sur les domaines pro ou informatiques, il se pourrait bien que eux le fassent un jour....
Répondre

Messages dans ce sujet
Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées... - par loandsound - 07-30-2016, 12:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  test comparatif de 4 enceintes amplifiées wireless bbill 9 8,261 01-13-2022, 12:08 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 9,302 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Marantz M-CR611 + KEF C7 -> pas top, pourquoi ? jeromifi 11 6,715 03-02-2021, 11:22 PM
Dernier message: jeromifi
  Câble secteur pour enceintes amplifiées velsh 1 1,929 02-11-2021, 11:53 AM
Dernier message: WVAudio
  Enceintes amplifiées DALI r11bordo 2 3,242 09-09-2018, 01:09 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)