La DigiOne est un lecteur réseau, conçu donc pour se connecter à ton réseau en RJ45 (type box internet ou switch par exemple). Le fonctionnement est assez modulable. Tu peux utiliser différents logiciels (par exemple PicorePlayer, dans l'environnement LMS, ou bien Volumio). Il lui faut un serveur, qui est le logiciel qui comme son nom l'indique va lui "servir" les pistes à jouer. Si tu utilises Picoreplayer, tu peux au choix installer le serveur sur la DigiOne elle même, ou bien sur une autre machine connectée à ton réseau : soit un ordinateur (qui doit être allumé), soit un Nas. Tu peux connecter un disque dur externe à la DigiOne, celui où seront stockées tes pistes.
Cette bestiole peut donc fonctionner "indépendamment", une fois connectée au réseau.
Si tu es complètement hostile à l'idée de "bidouiller" un peu, et si tu n'as personne pour t'aider, cela risque être un peu pénible. Je n'ai jamais utilisé le Node, mais pour ce que j'en sais il est certainement plus facile à mettre en oeuvre.
Audirvana est un excellent logiciel. Après, il y a ordinateur et ordinateur... En as-tu un qui serait complètement dédié à l'audio ? Tu penses à un appareil de type PC portable ? Mac ?
Cette bestiole peut donc fonctionner "indépendamment", une fois connectée au réseau.
Si tu es complètement hostile à l'idée de "bidouiller" un peu, et si tu n'as personne pour t'aider, cela risque être un peu pénible. Je n'ai jamais utilisé le Node, mais pour ce que j'en sais il est certainement plus facile à mettre en oeuvre.
(03-18-2020, 07:13 PM)Ethan a écrit : Qu'est ce que cet appareil apporte de plus qu'un ordinateur plus audirvana par exemple ?
Audirvana est un excellent logiciel. Après, il y a ordinateur et ordinateur... En as-tu un qui serait complètement dédié à l'audio ? Tu penses à un appareil de type PC portable ? Mac ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy