Salut à tous!
Je me demande bien si on peut parler de légende en citant l'électro-acoustique Gauss?
Il y a pas mal d'enceintes de sonorisation qui y sont associés, mais il semblerait qu'il y est une section haute fidélité à haut rendement ; modèl 7351:
Mon dieu de la reproduction sonore... quelle belle enceinte !
Il y a d'autres modèles sur le net comme celui ci; 7455:
Le boomer de cette enceinte est le Gauss 4883 AlNiCo, c'est un 18" soit 46 centimètres !
Cette enceinte est monstrueuse.
Les haut parleurs de couverture du catalogue "by CETEC":
Je débute avec un catalogue Gauss Cetec 1978/1979.
Pour les moins vieux Gauss était une marque américaine de HP, la première à franchir en série la barre des 200W RMS et à utiliser le double spider sur des bobines mobiles de 10cm de diamètre. Grosso-modo ce sont les inventeurs du HP de sono modernes et le nec-plus- ultra de l'époque.
( extrait du forum audiofanzine )
Vraiment de très beaux bébés
et toujours côté; Gauss optonica CP-3830:
Voilà, si vous avez plus amples informations à communiquer, à vos claviers!
Musicalement,
Vacuum.
Je me demande bien si on peut parler de légende en citant l'électro-acoustique Gauss?
Il y a pas mal d'enceintes de sonorisation qui y sont associés, mais il semblerait qu'il y est une section haute fidélité à haut rendement ; modèl 7351:
Mon dieu de la reproduction sonore... quelle belle enceinte !
Il y a d'autres modèles sur le net comme celui ci; 7455:
Le boomer de cette enceinte est le Gauss 4883 AlNiCo, c'est un 18" soit 46 centimètres !
Cette enceinte est monstrueuse.
Les haut parleurs de couverture du catalogue "by CETEC":
Je débute avec un catalogue Gauss Cetec 1978/1979.
Pour les moins vieux Gauss était une marque américaine de HP, la première à franchir en série la barre des 200W RMS et à utiliser le double spider sur des bobines mobiles de 10cm de diamètre. Grosso-modo ce sont les inventeurs du HP de sono modernes et le nec-plus- ultra de l'époque.
( extrait du forum audiofanzine )
Vraiment de très beaux bébés
et toujours côté; Gauss optonica CP-3830:
Voilà, si vous avez plus amples informations à communiquer, à vos claviers!
Musicalement,
Vacuum.