07-29-2016, 10:46 AM
Je suppose que la comparaison CD/démat dépend du CAS.
Moi j'obtiens des résultats en lecture CD qui sont sensiblement supérieurs à ce que j'obtiens à partir de mon Mcbook air converti en spdif.
Il faut dire que ma lecture CD est sophistiquée puisque au départ mon drive CD est "reclocké"(c'est a dire pris en controle par une horloge externe (Mutec) connectée à son entrée "word sync in";Ce n'est pas si facile d'optimiser ce reclocking pour améliorer la définition dans les aigus de façon nette.Mais une fois qu'on y arrive, la transparence en CD est déjà nettement accrue à ce stade dans les extreme -aigus, plus détaillés, plus purs.
Ensuite le signal AES reclocké sortant du drive CD est reconstitué complètement avec virtuellement supression totale du jitter entrant au moyen d'un processeur Analog Devices intégré à à un ASRC (asynchronous sample rate converter), lui meme controlé SOIT par son horloge propre SOIT par l'horloge externe.Il peut être, son on préfère, "bypassé". Celà donne beaucoup de possibilités de choix, par ex= mode asynchronous,: fréquence de sortie 44,ou upsamplée à48,88,96.. mode Synchronous :fréquence 44,ou upsamplée au double soit 88.. dither et nb de bits : choix16,ou20,ou24,choix du bit significatif "pro" ou"consumer",choix horloge interne ou externe. Tous les cables digitaux et signalAES, sont faits etoptimisés pour avoir une très large BP,etre très courts, non blindés, en fils fins. Le résultat au bout du compte peut très défini à condition de chercher méthodiquement et à l'oreille la meilleure configuration de réglages.Le gain de précision du signal obtenu est important par rapport à un lecteur du commerce, par exemple comparé à monmon Bryston BCD2,: le son est bien plus précis,équilibre plat, percutant, tout est clair, pas d'agressivité, on dirait entendre une "bande master".Plus de duretés.
Le signal AES sortant,ainsi reconstitué et optimisé, upsamplé, entre au stade final dans l'étage d'entrée "jetPLL" réducteur de jitter breveté de mon DAC WEISS DAC2(cable AES court, fil fin, non blindé,optimisé).Réglage volume digital, choix de la sensibilité de sortie :4 positions commutables entre 1,2 et 5 volts,optimisation de l'interconnect analogique court en fil de litz (non blindé) entrant directement dans l'ampli en symétrique XLR.Le WEISS est lui meme très bien filtré secteur.
NOTER que TOUS les autres appareils ont chacun un filtrage secteur efficace,et que les polarités de tous les appareils sont cherchée pour obtenir le meilleur équilibre subjectif.
J'ai été obligé de mettre au point ce "double reclocking" du signal digital AES qui somme toute, est simple, meme si a la lecture ca parait compliqué, car je n'obtenais satisfacetion d'AUCUN système de lecture CD du commence, j'en ai essayé une vingtaine dont certains très chers, par ex drives Wadia ou CECTL1, fibre optique ST, DAC WADIA Digimaster, des tas d'autres, Sony ES, Philips723,Marantz pro(2 modèles),Bryston BCD1...sans obtenir un son satisfaisant, tioujours avec des défauts "digitaux".
Moi j'obtiens des résultats en lecture CD qui sont sensiblement supérieurs à ce que j'obtiens à partir de mon Mcbook air converti en spdif.
Il faut dire que ma lecture CD est sophistiquée puisque au départ mon drive CD est "reclocké"(c'est a dire pris en controle par une horloge externe (Mutec) connectée à son entrée "word sync in";Ce n'est pas si facile d'optimiser ce reclocking pour améliorer la définition dans les aigus de façon nette.Mais une fois qu'on y arrive, la transparence en CD est déjà nettement accrue à ce stade dans les extreme -aigus, plus détaillés, plus purs.
Ensuite le signal AES reclocké sortant du drive CD est reconstitué complètement avec virtuellement supression totale du jitter entrant au moyen d'un processeur Analog Devices intégré à à un ASRC (asynchronous sample rate converter), lui meme controlé SOIT par son horloge propre SOIT par l'horloge externe.Il peut être, son on préfère, "bypassé". Celà donne beaucoup de possibilités de choix, par ex= mode asynchronous,: fréquence de sortie 44,ou upsamplée à48,88,96.. mode Synchronous :fréquence 44,ou upsamplée au double soit 88.. dither et nb de bits : choix16,ou20,ou24,choix du bit significatif "pro" ou"consumer",choix horloge interne ou externe. Tous les cables digitaux et signalAES, sont faits etoptimisés pour avoir une très large BP,etre très courts, non blindés, en fils fins. Le résultat au bout du compte peut très défini à condition de chercher méthodiquement et à l'oreille la meilleure configuration de réglages.Le gain de précision du signal obtenu est important par rapport à un lecteur du commerce, par exemple comparé à monmon Bryston BCD2,: le son est bien plus précis,équilibre plat, percutant, tout est clair, pas d'agressivité, on dirait entendre une "bande master".Plus de duretés.
Le signal AES sortant,ainsi reconstitué et optimisé, upsamplé, entre au stade final dans l'étage d'entrée "jetPLL" réducteur de jitter breveté de mon DAC WEISS DAC2(cable AES court, fil fin, non blindé,optimisé).Réglage volume digital, choix de la sensibilité de sortie :4 positions commutables entre 1,2 et 5 volts,optimisation de l'interconnect analogique court en fil de litz (non blindé) entrant directement dans l'ampli en symétrique XLR.Le WEISS est lui meme très bien filtré secteur.
NOTER que TOUS les autres appareils ont chacun un filtrage secteur efficace,et que les polarités de tous les appareils sont cherchée pour obtenir le meilleur équilibre subjectif.
J'ai été obligé de mettre au point ce "double reclocking" du signal digital AES qui somme toute, est simple, meme si a la lecture ca parait compliqué, car je n'obtenais satisfacetion d'AUCUN système de lecture CD du commence, j'en ai essayé une vingtaine dont certains très chers, par ex drives Wadia ou CECTL1, fibre optique ST, DAC WADIA Digimaster, des tas d'autres, Sony ES, Philips723,Marantz pro(2 modèles),Bryston BCD1...sans obtenir un son satisfaisant, tioujours avec des défauts "digitaux".