(07-28-2016, 05:53 PM)Chet a écrit :Si je comprends un ch'tit peu, le DSD est au CD ce que la FM est à l'AM...
Si on module sur 1 bit, en fréquence, dans ce cas, le théoréme de Shannon est un autre sujet.
Vu de (très) loin, je m'approche d'une analogie correcte ou pas ?
PS : Ceci n'est pas un Troll !
l'analogie est bonne, mon point de vue est que le dsd est aujourd'hui source à l'enregistrement, comme le pcm a pu l'être.
Ce qui ne remet absolument pas en question le théorème de shannon, la loi de l'échantillonnage audio reste la même, c'est évident, c'est la même loi avec un échantillonnage de proportions différentes, c'est tout.
Et je suis content c'est la première fois qu'on me traite de troll, c'est maxitonus qui va être fier!
ahahahahah
(07-28-2016, 03:34 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour
Il n'y a pas plus d'informations entre 0 et 22 Khz avec un échantillonage PCM sur 44 Khz qu'avec un échantillonnage PCM sur 192 Khz ou du DSD simple, double ou triple.
Il reste la question de la précision des échantillons. Mais à chaque jour suffit sa peine, et avec la simple phrase au dessus, on risque déjà de passer plusieurs réveillons.
Amitiés
Cela est vrai si ta source d'enregistrement est pcm et dans ce cas le surechantillonnage en dsd ne veut rien dire on n'aura pas plus d'information, j'en conviens.
Par contre si ta source d'information est dsd dans l'enregistrement tu as de l'information à la hauteur de ce que le dsd offre en natif enregistrement et tu as plus d'information que dans du pcm.
Mon point de vue n'est absolument le sur ou sous -échantillonnage mais le natif à la prise de son.
Et vu ce que tu viens d'écrire je pense que tu confonds fréquence du son réel avec fréquence d'échantillonnage de compression. Ce qui me laisse pantois...
Musicalement