Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les désavantages de la convolution...
Tout d'abord, il faut quand même rappeler, au cas où on l'aurait oublié, qu'on n'est pas sur HCFR ici et que je n'ai entendu personne sur ce forum dire que la convolution permet de se rendre indépendant du matériel.

Ensuite, tes insinuations sur "la levée de boucliers dès qu'on ooose dire qu'il y a des inconvénients" sont déplacées car personne non plus n'a dit qu'il n'y avait pas d'inconvénients. La seule correction apportée au discours ici, est qu'on ne peut reprocher à la convolution ce qu'elle ne peut pas faire, et je ne vois pas en quoi c'est une apologie de la convolution, ni une levée de boucliers.

Enfin, tes insinuations sur Devialet et les idolâtres qui vont avec sont également agaçantes, car c'est toi qui transforme ce qui est dit sur Devialet sur ce forum. Personne n'en fait l'alpha et l'omega de l'amplification, par contre, le nombre de gens qui se défoulent sur Devialet pour on ne sait trop bien quelles raisons est assez significatif, alors que, pour la plupart, ils ne l'ont jamais écouté ou alors dans des conditions où n'importe quel matériel serait également minable (rappelons par exemple ce qui a été dit de la démo Ypsilon lors du dernier salon alors que c'est un matériel exceptionnel par ailleurs).

En quoi le fait que je recherche mieux que Devialet serait un déni des qualités de celui-ci ? Je rappelle que le D440pro coute 14900€ (prix public) et que pour l'instant, les seuls matériels qui sont arrivés à faire un peu mieux chez moi, demandent d'investir au moins le double (prix public également). Et le Tambaqui + Devialet que je continue à écouter pendant que le Tambaqui se rode, commence à m'indiquer que ça ne va pas être aussi simple de faire mieux dans cette configuration, même si je ne désespère pas. Dans tous les cas, ça se jouera sur la nuance, pas sur la révolution.

Enfin, tu es marrante avec tes rappels à la modération des propos, alors que ce n'est clairement pas ton style. On t'a entendue clamer haut et fort, et avec talent, tous les bienfaits des Spendor SP100 au point qu'on pouvait penser qu'il n'y avait pas mieux sur le marché, et malheur à ceux qui osaient dire que les SP100 avaient quand même des problèmes et quelques défauts structurels, malgré leurs qualités indéniables.  
Et maintenant on entend la même chose sur les Zingali qui écrasent les Spendor SP100 et font, elles, de la musique et sans besoin de convolution d'ailleurs, alors que tu as écrit, toi même, sur feu le bleu, qu'avec la convolution on pouvait s'affranchir sans problème de tous les problèmes de la pièce (dommage que ces écrits ne soient plus accessibles).

Bref, tout le monde a le droit de s'exprimer et d'afficher sa passion pour la musique, ses choix de matériels et ses coups de coeur, et je ne doute pas que ton système marche super bien, mais de grâce, arrête les sous-entendus qui font passer les choix des autres pour des imbéciles, sourds, et bornés.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre

Messages dans ce sujet
les désavantages de la convolution... - par bbill - 03-05-2020, 10:44 AM
RE: les désavantages de la convolution... - par pda0 - 03-13-2020, 08:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BruteFIR moteur de convolution Amoulsolo 33 31,332 10-12-2019, 10:17 PM
Dernier message: Bigga
  Convolution et Jitter Nard 36 22,374 05-06-2019, 03:12 AM
Dernier message: pompon
  Préringing sans convolution Nard 2 3,576 05-05-2019, 05:00 PM
Dernier message: Nard
  Mac os Core audio, convolution Amoulsolo 0 2,653 12-15-2018, 08:51 PM
Dernier message: Amoulsolo
  Volumio et convolution Amoulsolo 0 3,321 12-15-2018, 06:39 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)