07-28-2016, 02:36 PM
(07-28-2016, 01:13 PM)petitlouis2 a écrit : Bonjour,
je viens de lire avec intérêt la description de votre projet d'ampli 2x40W et en particulier le buffer différentiel de sortie à retenu toute mon attention car je ne connaissais pas ce montage.
Sa simulation sur ltspice (en réduisant les 4 groupes de 10 transistors à 4 simples transistors) confirme approximativement les chiffres que vous indiquez.
Par curiosité j'ai essayé de remplacer ces 4 groupes par des mosfet de puissance, avec les polarisations qu'il convient, sans problème.
Montage vraiment intéressant qui j'espère saura vous récompenser de vos efforts.
Bonjour petitlouis2,
Oui, montage pas connu étant donné que c'est un montage original (bien que l'on en soit jamais certain )
Il semble assez tolérant au nombre de transistors dans les miroirs de courant finalement. J'avais aussi testé la solution avec des transistors de puissance sans réelle configuration en miroir de courant, ca marchait aussi. Il faut juste ajuster correctement le gain du différentiel de courant et le courant de repos en fonction de chaque configuration.
Le seul risque selon moi est que les phénomènes thermiques viennent modifier en profondeur les points de polarisation. C'est pourquoi je suis parti sur des miroirs à 10 transistors, pour mieux répartir la chaleur sur les puces.
J'espère pouvoir finir le montage fin août et qu'il fera de la belle musique
contact@reddoaudio.com