(07-28-2016, 12:48 PM)pda0 a écrit :(07-28-2016, 12:19 PM)bbill a écrit :(07-28-2016, 09:11 AM)pda0 a écrit : Enfin, pour dire 2 mots sur le Lyngdorf, il me parait dommage de tester cet appareil sans utiliser la correction dont il dispose, sinon autant acheter un QA100 ou équivalent.
Ce serait intéressant de mesurer ce que fait le Lyngdorf sur la phase/impulsion notamment, vs Dirac ou Trinnov.
Oui, comme pour le moment j’en reste au basique QA100, je serais très intéressé par une comparaison Lyngdorf (pas cher) contre un Trinnov (plutôt très cher), cela a-t-il été fait ??
Je ne pense pas que cela ait été fait. La comparaison côte à côte est surement difficile car il faudrait avoir simultanément les 2 matériels sous la main, mais la mesure de ce que fait le Lyngdorf ça c'est facile, si on peut en avoir un en prêt.
Ca ne dira pas s'il sonne bien ou mal, mais ça dira s'il corrige la phase, et comment il se comporte sur la correction de l'amplitude notamment.
On peut imaginer qu'il corrige ces paramètres correctement car si Dirac le fait, ce serait une contre-performance que Lyngdorf ne le fasse pas.
bien sonner, c'est quand même important en hifi !
comme tu as déjà le Trinnov, il suffirait de brancher un Lyngdorf sur tes enceintes pour avoir toutes les réponses, non ?