07-28-2016, 08:31 AM
(07-27-2016, 01:40 PM)tusoli5 a écrit : La dynamique de l'enregistrement de base est bonne, mais avec les dynamique d'aujourd'hui, en 2016, on a facilement le triple et justement on récupère encore plus de la dynamique réelle des graves, des ambiances et des réverbérations car l'espace dynamique d'enregistrement et de restitution est désormais décuplé par rapport au cd qui est très inférieur à ce que présente un son full bande numérique dans un cinéma actuel, ou des fichiers dsd, sacd, hd audio, dts hd, etc... actuels.
je crois aussi que comme le monde de la musique ne compose avec aucune norme à l'instar du cinéma, le résultat sera toujours aussi cahotique
J'aimerais bien que Tusoli5, en tant que pro , nous explique le paragraphe quoté?
N'y aurait-il pas une différenciation à faire entre débit, dynamique théorique des différents formats?
Qu'appelle-t-il "full bande numérique"?
Exploit-on déjà toute la dynamique du CD en 16/44?
je pensais que le niveau de basses d'aujourd'hui en musique était plutôt dû à la qualité technique du matériel dans les studios, à la capacité des machines électroniques de maintenant à descendre(mais aussi certainement à monter) vers des fréquences jusque là encore difficilement exploitables?
Merci de donner ces précisions