(07-27-2016, 04:16 PM)maxitonus a écrit : @SebFIR= Certains souhaitent que tu nous donne en priorité tes remarques d'écoute de tes enceintes, en essayant d'expliquer ce que tu ressens SUBJECTIVEMENT.
Notamment, sans nécessairement citer la marque et les types des deux enceintes qui leur ont précédé, dont une pour laquelle tu as donné les courbes de mesure, quelles sont les différences subjectives que tu ressens, si tu as l'impression d'un progrès: comment peux tu le caractériser?
Large scène sonore mais aussi, et c'est cela qui diffère de ce que j'ai entendu précédemment, une profondeur de la scène sonore.
C'est à dire qu'il m'a enfin été possible de distinguer les différents plan et surtout la situation d'éloignement ou de proximité du chanteur, et des instruments dans l'espace.
La sonorité de chaque instrument me semble également fidèle et j'adore le rendu des percussions et de la batterie (les percussions sont cohérentes, j'entends le coup les coups de baguettes sur les peaux des toms et de la grosse caisse avant le son qu'ils délivrent...
Les instruments et, le ou la chanteuse sont clairement "séparés plutôt que de se mélanger dans une espèce de soupe jouée à l'unisson... C'est aéré ... L'espace est vraiment présent ...
L'album "un Américain à Paris" permet de mettre en exergue facilement les critères que je viens de décrire.