03-05-2020, 12:37 PM
Suite des écoutes des Rasta 7SE & 8SE.
Toujours dans ma config matériel streamer/dac --> XLR 1 --> Preamp --> XLR 2 --> Bloc mono différentes combinaisons:
Combinaison 4: XLR 1 [b] R7SE , XLR 2 R8SE[/b]
Je noterai les différences ressenties par rapport à la combinaison 3 testée précédemment. J'ai du augmenté le volume d'un pas.
Un sentiment de douceur, un grave écourté, une présence ainsi qu'une dynamique en retrait. Moins de matière, comme si la restitution était dégraissée. Malgré cela la scène apparaît plus pleine sur les orchestrations, une spatialisation accrue et un étagement plus prononcé et une meilleure lisibilité.
A chaque test effectué, lorsqu'une augmentation de la spatialisation, de l'aération a pu être constater, s'en est suivi un gain positif de l'écoute sur la restitution de scène, une cohérence globale mais aussi individuelle qui laisse apparaître les jeux de chacun des instruments ou sections d'instruments.
Sur ces tests, 2 combinaisons, tiennent le haut du pavé, sur mon système, la 1 et la 4. Elles ont un point commun, la position de XLR R8SE qui réalise la liaison préamp --> amp. Pour le reste c'est une histoire de goût, je résumerai leur singularité de la façon suivante: la combinaison 3 est plus détaillée alors la 1 est plus chaleureuse...
En ce qui me concerne ma préférée est la 1.
Toujours dans ma config matériel streamer/dac --> XLR 1 --> Preamp --> XLR 2 --> Bloc mono différentes combinaisons:
Combinaison 4: XLR 1 [b] R7SE , XLR 2 R8SE[/b]
Je noterai les différences ressenties par rapport à la combinaison 3 testée précédemment. J'ai du augmenté le volume d'un pas.
Un sentiment de douceur, un grave écourté, une présence ainsi qu'une dynamique en retrait. Moins de matière, comme si la restitution était dégraissée. Malgré cela la scène apparaît plus pleine sur les orchestrations, une spatialisation accrue et un étagement plus prononcé et une meilleure lisibilité.
A chaque test effectué, lorsqu'une augmentation de la spatialisation, de l'aération a pu être constater, s'en est suivi un gain positif de l'écoute sur la restitution de scène, une cohérence globale mais aussi individuelle qui laisse apparaître les jeux de chacun des instruments ou sections d'instruments.
Sur ces tests, 2 combinaisons, tiennent le haut du pavé, sur mon système, la 1 et la 4. Elles ont un point commun, la position de XLR R8SE qui réalise la liaison préamp --> amp. Pour le reste c'est une histoire de goût, je résumerai leur singularité de la façon suivante: la combinaison 3 est plus détaillée alors la 1 est plus chaleureuse...
En ce qui me concerne ma préférée est la 1.

Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11.