03-03-2020, 03:17 PM
(Modification du message : 03-03-2020, 03:20 PM par Lulu_Dovic.)
Bonjour Pascalounet,
J'ai donc suivi tes conseils en effectuant cela dans un premier temps :
- REGA P3-24
- Cônes en métal
- Contre pointe carbon
- Feutre
- MDF
- Sorbotane
Après ça c'était déjà beaucoup mieux, surtout quand je montais le son.
Ensuite, j'ai vu sur le Forum Enceintes & Musiques les autres améliorations que tu conseillais, à savoir avec les éléments suivant :
- 2 Sub Platter damping kit for Rega turntables (épaisseur 3mm)
- 1 Platter isolating kit for Rega turtables (épaisseur 2mm + épaisseur 1mm)
option:
- 1 main bearing damping kit (19mm standard RP3) for rega turntables
J'ai donc installé les 2 Sub Platter damping kit, puis le Platter isolating 2mm en dessous et le Platter isolating 1 mm sur le dessus. Puis pour finir les 2 main bearing damping.
Le résultat est incroyable, cette fois j'ai cru que j'avais changé de platine vinyle (détails, scène sonore, netteté du message ... avec mes mots
)
Il me reste à changer la bille par une bille céramique que j'ai déjà acheté. Mais comment sortir la bille du roulement ? Est-ce qu'il suffit de retourner la platine ?
Ensuite, je n'ai pas bien compris ton explication pour l'utilisation du couvre plateau Origin Live de 1mm :
Dans le texte : " J'utilise alors en plus : 1 platter isolating kit de SRM TECH avec celui de 2 mm pour bras Rega sans entretoise pour VTA = 15mm et celui de 1mm pour bras Rega + entretoise de 2mm pour VTA = 18mm et cela optimise certainement encore un peu plus l'absorption du bruit effectué par le sub platter traité et aussi cela découple le plateau du sub platter car dans le vinyle tout s'entend pour qui veut bien entendre, bien sûr ... "
Ce que je comprends tu rajoutes sur le Sous-plateau un 1 platter isolating de 2mm pour rattraper les 2mm en moins de la feutrine, ce qui permet de ne pas avoir à modifier l’entretoise du bras. Du coup, le plateau repose maintenant directement sur 1 platter isolating et non plus sur le Sous-plateau ? Ai-je bien compris ?
Merci de tous tes conseils Pascalounet
Ludovic
J'ai donc suivi tes conseils en effectuant cela dans un premier temps :
- REGA P3-24
- Cônes en métal
- Contre pointe carbon
- Feutre
- MDF
- Sorbotane
Après ça c'était déjà beaucoup mieux, surtout quand je montais le son.
Ensuite, j'ai vu sur le Forum Enceintes & Musiques les autres améliorations que tu conseillais, à savoir avec les éléments suivant :
- 2 Sub Platter damping kit for Rega turntables (épaisseur 3mm)
- 1 Platter isolating kit for Rega turtables (épaisseur 2mm + épaisseur 1mm)
option:
- 1 main bearing damping kit (19mm standard RP3) for rega turntables
J'ai donc installé les 2 Sub Platter damping kit, puis le Platter isolating 2mm en dessous et le Platter isolating 1 mm sur le dessus. Puis pour finir les 2 main bearing damping.
Le résultat est incroyable, cette fois j'ai cru que j'avais changé de platine vinyle (détails, scène sonore, netteté du message ... avec mes mots

Il me reste à changer la bille par une bille céramique que j'ai déjà acheté. Mais comment sortir la bille du roulement ? Est-ce qu'il suffit de retourner la platine ?
Ensuite, je n'ai pas bien compris ton explication pour l'utilisation du couvre plateau Origin Live de 1mm :
Dans le texte : " J'utilise alors en plus : 1 platter isolating kit de SRM TECH avec celui de 2 mm pour bras Rega sans entretoise pour VTA = 15mm et celui de 1mm pour bras Rega + entretoise de 2mm pour VTA = 18mm et cela optimise certainement encore un peu plus l'absorption du bruit effectué par le sub platter traité et aussi cela découple le plateau du sub platter car dans le vinyle tout s'entend pour qui veut bien entendre, bien sûr ... "
Ce que je comprends tu rajoutes sur le Sous-plateau un 1 platter isolating de 2mm pour rattraper les 2mm en moins de la feutrine, ce qui permet de ne pas avoir à modifier l’entretoise du bras. Du coup, le plateau repose maintenant directement sur 1 platter isolating et non plus sur le Sous-plateau ? Ai-je bien compris ?
Merci de tous tes conseils Pascalounet
Ludovic