(02-26-2020, 08:24 PM)pascalounet a écrit : Les écoutes de mes vieilles petites bandes audio analogiques enregistrées live sur la FM qui ... dans les années eighties inconnues pour le et les câbles HPK ... alors écouter avec HPK tous les instruments acoustiques tant en classique qu'en jazz comme aussi tous les autres instruments, c'est de la ...
@Pascalounet:
Ecoute approfondie du H.P.K Prestige et optimisation:
une grande générosité dans le bas mais rien de baveux ou de mou ,un médium plein et une belle présence . Beaucoup de douceur mais je trouve qu'il manque un peu de définition dans le haut . Même si les premiers plans sont bien définis et focalisés , tous les éléments en arrière plan dans l'image sonore me paraissaient moins distincts ..fondus les uns dans les autres.Un manque de profondeur d'image .. le 3D est donc en retrait
Ce sont les petits reproches que j'ai toujours fait au HPK Prestige (surtout comparé à l'Isoda qui lui excelle de ce côté là)
En essayant de l'optimiser au mieux par un choix judicieux de câbles secteurs ou autres , j'arrive pas à obtenir la définition et la "souplesse" de restitution et le rayonnement harmonique de l'Isoda . Cet Espace est plus précis que le VDH et ils partagent tous les deux la même étoffe ,une générosité dans le bas et le médium. donc...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée