(02-26-2020, 02:43 PM)frederic a écrit : Non pas forcément car ils mesurent et appairent les tubes qu ils vendent
Dans ce cas la ce n'est souvent pas eux qui le font, je m'explique : Les usines et marques de lampes proposent des lampes déja appairées, et le test est également fait par les usines.
En gros les magasins qui veulent rentrer dans les détails peuvent commander plusieurs "gammes" de ECC83 JJ par exemple, appairées ou non, triées ou non (et si oui, selon quel grade).
Pour en avoir parlé a TAD, ou d'autres, ils ne testent rien, ils imposent un cahier des charges aux usines, tout simplement.
C'est comme ca qu'on se retrouve avec des Sovtek qui sortent des usines EHX, mais qui sont en général bien moins bonne en test, ca il s'agit en fait d'une gamme qu'EHX ne souhaite pas vendre (si j'exagère, ce sont les lampes qui n'ont pas passé les tests de validité EHX).
Il n'y a que 3 usines de lampes dans le monde, toutes les lampes, toute marque condonfues, viennent de ces 3 usines (EHX en Russie, JJ en Rep Tcheque : ancienne usine Tesla) et Shuanghuang en Chine : ancienne usine Phillips).
Tout le reste n'est que tri, rebadgage et marketting
A noter également que si le revendeur trie réellement ses tubes lui même (ce qui existe, c'est certains !), il doit jeter environ 30% de ce qu'il achète... ca devient compliqué