(02-25-2020, 02:53 PM)Labricole a écrit : je ne cherche ni à provoquer, ni à déranger le Commerce avec un grand "C", simplement à comprendredéjà quand tu parles de Commerce avec un grand "C"... c’est clairement de la polémique !
(02-25-2020, 01:45 PM)Labricole a écrit : Ne serait-ce pas un coup d'obsolescence bien pensé façon marque à la Pomme ?et, par exemple, lancer des rumeurs sur la Pomme, c’est tout aussi polémique.. quel est le but ?
(02-25-2020, 02:53 PM)Labricole a écrit : Ma question reste: Si on y met le prix, sauf "défaut imprévisible", aura t-on un lecteur CD dont pourront se servir mes enfants,- à mon avis les lecteurs CD ont une durée de vie (comme nous..) et ton lecteur a déjà plus de 10 ans
- à mon avis, un appareil de marque ET pas cher (typiquement Marantz, Teac,..) aura une fiabilité comparable à un THG, de plus, les mécaniques viennent souvent des mêmes fabricants
(02-25-2020, 02:53 PM)Labricole a écrit : Rotel Rcd2 modifiéton Rotel est un modèle de 2001 plutôt bas de gamme et si tu l’as modifié, tu devrais être capable de le réparer ? si tu trouves les pièces ?? et la, il y a effectivement un modèle économique entre le prix d’achat, la fiabilité à long terme et la capacité financière pour le constructeur à garder des pièces sur le très long terme.. cela coûterait sans doute plus cher que d’acheter un Marantz neuf à 295€ (l'écologie, c'est tenir compte de l'impact sur tout le cycle de vie, garder des pièces sur 20 ans a aussi un coût... sans compter le fait que tout le monde passe au dématérialisé..et que le CD disparait)