(02-25-2020, 11:09 AM)chakiwi a écrit :(02-25-2020, 10:49 AM)moonfly a écrit :Oui le coté émaillé permettait de prévenir les risques de court circuit, mon but avec le papier n'est pas d'isoler mais bien de maintenir un écart entre les différents conducteurs, mes fils étant aussi émaillés pas de risques, c'est bien l'espacement qui est la règle importante.(02-25-2020, 10:34 AM)chakiwi a écrit : Superbe CR, encore un très beau travail, tu n'excelles pas que dans la conception des câbles
Je dois m'y remettre ... un jour quand j'en aurais fini de mes upgrades matériels je souhaites tester des gaines papier j'en ai parlé il y a quelques temps maintenant, je pense que le papier est ce qui se rapproche le plus du bois (pas tous) mais mon cerveau n'a pas encore trouvé comment les empêcher de glisser sans ajouter une matière synthétique peut être une colle base amidon naturel, ça vient doucement mais j'ai le temps devant moi.
Amitiés
Paul
Bonjour,
dans un passé assez lointain les fils des câbles téléphoniques en plomb (gaine extérieure) étaient émaillés et avaient une gaine
en papier enroulé en spirale autour du cuivre.
Merci
(02-25-2020, 11:04 AM)lamouette a écrit : Rastabill, chapeau et un grand merci pour ce résumé lexique , ça va nous faciliter la vie!Je veux tester du gaufré, c'est ce que tu as utilisé ?
Chakiwi , le papier en contact direct du conducteur n'est pas bon, j'ai éssayé, j'ai fait des gaines papiers et abandonné.
du lisse et du chiffoné redéplié , pour justement le gaufrer, l'aérer, lui donner du volume. C'est bon mais comme espaceur contre l'isolant, pas comme isolant au contact du conducteur. Enfin celui que j'ai testé.
(02-25-2020, 11:19 AM)rastabill a écrit : A lire y a t'il une correspondance entre les condos et nos câbles ?
Personnellement je pense que oui....
http://www.elna-america.com/tech_audio_series.php
Mais c'est certain, c'est l'effet câble+++ pour les condensateurs à film , car il y a des grandes surface de diélectrique, l'isolant, et de conducteur, les plaques qui ont de grands effets.