(02-23-2020, 01:49 AM)Bigga a écrit :(02-22-2020, 12:44 PM)Amoulsolo a écrit : Salut,
Il me semble logique qu'il y ait une différence de niveau entre XLR et RCA.
RCA, c'est un point chaud seulement
XLR, c'est l'addition d'un point chaud et d'un point froid soit une multiplication par 2 de l'intensité sonore pour chaque canal.
Ce que je voulais dire, c’est que le RME ADI 2 DAC possède, en plus d’une différence de niveau liée au type de sortie XLR ou RCA que l’on trouve sur tous les DAC ayant ces deux sorties, un réglage du niveau de sortie pour chaque type.
Un ampli « Hifi » accepte mieux un niveau de sortie plus faible, mais peut être qu’en réglant le niveau XLR sur le choix le plus bas proposé par le RME, cela serait acceptable aussi?
Bonjour,
Donc il faudrait laisser le niveau en Auto sur la sortie RCA
et
passer en manuel le niveau de sortie XLR en diminuant ce dernier pour arriver au même que le RCA ?
(02-22-2020, 11:32 AM)rastabill a écrit :(02-21-2020, 01:04 PM)wgb25 a écrit : C'est en faisant les tests des différents câbles XLR dont un à Rastabill (excellent d'ailleurs)que j'ai branché un RCA histoire de ...,et je me suis aperçu de ce surcroît de qualité dans le rendu pour le RCA.
comme quoi ...
Alain tu as utilisé des adaptateurs Xlr- rca ?
Ou tu as eu de meilleur résultats avec un autre câble ?
Non pas utilisé adaptateurs XLR - RCA,mais cela s'utilise comment ?
RCA - XLR/RCA vers entrée XLR ?
l'inverse ?
ou il faut un adapt sur la sortie XLR du DAC et 1 sur l'entré XLR de l'amp ?
Quel gain possible ?
Oui meilleur résultat avec un câble full RCA branché sur les sorties rca DAC/AMP.