(02-21-2020, 01:26 PM)HDB a écrit : Oui Jazz, Classique, Variété, Rock et quelques merdouilles type compilation soirée Dance Année 80
Par contre les vinyle Reggae et Roots, je garde.
Je fais l'inventaire demain, et reviens vers vous.
bonjour
la vente est toujours facile d'autant qu'il y a énormément d'amateurs et avec l'incendie les prix risquent d'augmenter puisqu'il y aura plus de demandes que d'offres. Mais dis-toi que tu peux en profiter toi même, en t'équipant d'une platine si ce n'est pas le cas et même avec un modèle bas de gamme (rega 3) le plaisir est présent intense avec une présence de la musique que le CD ou le streaming ont du mal ne serait-ce qu'à l'approcher.
Et si tu n'aimes pas le type de musique de tes microsillons aujourd'hui, il ne faut oublier que les goûts changent : enfant je n'aimais pas la musique de chambre ni les opéras alors qu'aujourd'hui j'en raffole. Heureusement que je n'ai pas vendu les disques à l'époque car je m'en voudrais beaucoup maintenant et le coût pour les récupérer serait triple de ce j'aurais obtenu.
Après c'est aussi une façon de récupérer de l'argent. On peut préférer l'acte d'acheter à celui d'écouter la musique, chacun a ses plaisirs et ce n'est pas discutable.
bonjour
un article intéressant dans le Gardian (https://www.theguardian.com/music/2020/j...-streaming) et repris dans le courrier international (en français) cette semaine concernant l'usine qui a brulé et l'industrie du vinyle.
Un journaliste avait essayé d'enquêter sur l'impact environnemental. Il serait catastrophique à toutes les étapes. Par exemple, les petits galets nécessaires à la fabrication des vinyles seraient synthétisés en Asie où la production de pétrole est nulle mais la main d'oeuvre pas cher et surtout pas concernée par la toxicité étant donné les difficultés à vivre et travailler sur place.
A lire en écoutant un microsillon évidemment.