(02-17-2020, 10:11 AM)bbill a écrit : pour continuer cette filière sur le test de 10 dacs..Ben que l'on ne peut pas transposer des résultats venant d'un autre système que le sien
voici quelques unes de mes conclusions à l'écoute de alpha-audio.nl ce samedi :
- chaque dac semblait vraiment différent.. et l’identification était assez rapide !
- les marques dites «pro» semblent faire jeu égal avec les marques «hifi»
- il y a aussi d'excellentes possibilités avec du vintage (et un bon rapport Q/P)
- le choix d'un dac doit toujours se faire en complémentarité avec une configuration
- l’ambition du test est donc de donner des pistes, à chacun de tester les meilleurs !
- le choix du coax est limitatif mais place les dacs à égalité pour les comparaisons
- un hit-parade n’aurait donc aucun sens ici (cf. complémentarité, connecteur, etc)
- par contre, sur les 10 dacs testés, j'en vois bien 5 qui sortent du lot !
- et il y a clairement des surprises et des découvertes (par ex. le Kinki)
qu'en pensez-vous ?
reste à découvrir comment Alpha-audio.nl va expliquer cela dans un article à venir ? (il sera peut être en anglais..)
Et de plus on a des critères d'évaluation très personnels .
donc...
Mais je reconnais que votre expérience sérieuse était des plus intéressantes pour les audiophiles
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée