pour continuer cette filière sur le test de 10 dacs..
voici quelques unes de mes conclusions à l'écoute de alpha-audio.nl ce samedi :
- chaque dac semblait vraiment différent.. et l’identification était assez rapide !
- les marques dites «pro» semblent faire jeu égal avec les marques «hifi»
- il y a aussi d'excellentes possibilités avec du vintage (et un bon rapport Q/P)
- le choix d'un dac doit toujours se faire en complémentarité avec une configuration
- l’ambition du test est donc de donner des pistes, à chacun de tester les meilleurs !
- le choix du coax est limitatif mais place les dacs à égalité pour les comparaisons
- un hit-parade n’aurait donc aucun sens ici (cf. complémentarité, connecteur, etc)
- par contre, sur les 10 dacs testés, j'en vois bien 5 qui sortent du lot !
- et il y a clairement des surprises et des découvertes (par ex. le Kinki)
qu'en pensez-vous ?
reste à découvrir comment Alpha-audio.nl va expliquer cela dans un article à venir ? (il sera peut être en anglais..)
voici quelques unes de mes conclusions à l'écoute de alpha-audio.nl ce samedi :
- chaque dac semblait vraiment différent.. et l’identification était assez rapide !
- les marques dites «pro» semblent faire jeu égal avec les marques «hifi»
- il y a aussi d'excellentes possibilités avec du vintage (et un bon rapport Q/P)
- le choix d'un dac doit toujours se faire en complémentarité avec une configuration
- l’ambition du test est donc de donner des pistes, à chacun de tester les meilleurs !
- le choix du coax est limitatif mais place les dacs à égalité pour les comparaisons
- un hit-parade n’aurait donc aucun sens ici (cf. complémentarité, connecteur, etc)
- par contre, sur les 10 dacs testés, j'en vois bien 5 qui sortent du lot !
- et il y a clairement des surprises et des découvertes (par ex. le Kinki)
qu'en pensez-vous ?
reste à découvrir comment Alpha-audio.nl va expliquer cela dans un article à venir ? (il sera peut être en anglais..)
![[Image: Capture-d-cran-2020-02-15-14-25-24.png]](https://i.ibb.co/5rNP72y/Capture-d-cran-2020-02-15-14-25-24.png)