02-15-2020, 01:22 PM
Bonjour,tout à fait d'accord avec toi Delnetja,ca tombe bien puisque mon activité principale était de construire des maisons,mais à ma connaissance l'oreille externe à ses limites ,que ce soit en comme en bas,d'où pour moi l'intérêt de dispositifs nous permettant d'y remédier.Pour ce qui est des concerts live y compris musique classique ,les bruits ambiants bruits de foule etc ne font ils pas partie de ce que nous y cherchons et que nous n'avons plus à l'écoute de nos disques préfères ,les ingeson sont passé par là et ont fait le ménage s'attachant à respecter le message originel avec une flopée de statiques et autre dispositifs perdant au passage ce que l'auditeur ,je veux dire,l'auditeur live est venu entre autre y trouver.On peut cependant voir la limite de ces prises notamment sur les orgues riches en graves et même plus ,quand on étend le bruit d'un camion passant derrière l'église dans un enregistrement de Chapuis si ma mémoire est bonne,l'ingeson devait être vert.Quant au contenu de nos chers disques je vais en vérifier les courbes en studio et vous faire part des résultats sur différents types de musique,faites de même si vous le pouvez ,par contre pour un enregistrement live ca va pas être simple....