(02-12-2020, 02:53 PM)cayu a écrit :(01-26-2020, 10:02 PM)Nicoben a écrit : Ou l’association avec les enceintes.Salut tout le monde et merci Nico pour ce beau retour sur le tambaqui c'est vrai que ça donne envie de l'écouter !
Cherchant une solution de dac pour pouvoir utiliser mon preamp spettro mastersound au mieux avec mes blocs penses tu par rapport à ce que donnait l'audiomat 2.8 chez moi que ce mola mola puisse être à priori un mariage heureux avec les lemda?
Bon il va falloir que je passe te voir quand t'auras fini ton install !
Salut David,
Forcément le meilleur moyen de répondre à la question serait d’essayer le Tambaqui in situ. Si ce n’est pas moi qui viens à toi pour enfin écouter ces enceintes d’exception, de Montpellier j’imagine qu’il doit être possible d’obtenir un essai, l’importateur Marc Loubeau étant du coté de Toulouse, à étudier avec lui sérieusement.
Vis à vis d’enceintes équilibrées et transparentes, j’aurais du mal à émettre des doutes sur la capacité du Tambaqui à convaincre, ses facultés à s'immiscer au coeur des enregistrements est exemplaire, et donne rapidement la sensation que l’on peut dépasser le concept de beau, d’expressif, de grand que peut procurer un audiomat, pour aller vers une sensation de plus proche du vrai, d’un peu plus d’intimité avec l’oeuvre par à la fois plus de douceur, de résolution et de liant analogique pourrais je dire.
Avec Roon sur le Tambaqui, j’imagine que placer un Tempo 2.8 en face en upnp montrerait un audiomat un peu plus sec, tendu, avec une grande aération, expressivité aux extrêmes du spectre là où le Tambaqui se ferait plus résolutif mais plus discret à la fois, moins impressionnant. Le Maestro3 offrirait plus d’assise et de grain, d’autorité que son petit frère un peu plus vif, dans l’urgence. J’imagine, à tort ou à raison, une forme d’association assez vertueuse entre ce coté vivifiant, enjoué du Tempo, et la générosité des Mastersound. Si le Tambaqui d’un coté ne serait pas le dac d’une amplification sèche, de l’autre il pourrait aussi moins convaincre sur une amplification très généreuse qui imposerait un peu trop sa signature sonore. Au fond sur la base du fait que l’on aurait le sentiment d’avoir parfaitement soigné son couple pré / ampli / enceintes, le Tambaqui par sa neutralité ne ferait que mettre un peu plus en avant l’association, là où un dac Ayon ou Audimat impose un peu plus son caractère et bénéfécie potentiellement plus de la présence du préampli. Vraiment faut essayer

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo