02-10-2020, 03:18 PM
(Modification du message : 02-10-2020, 03:20 PM par mishelinka.)
(02-10-2020, 12:56 PM)curiosity a écrit : Dans ton cas, les enregistrements sont plus la cause de ton mécontentement si je comprends bien.
Effectivement, et c'est à mon avis la cause du malentendu apparu sur ce post, le problème ne vient pas d'une opposition entre numérique/analogique, mais bien de la qualité des CD fabriqués dans les années 80/90 dont une très grande majorité sont juste inaudibles, peut-être parce que conçus pour être écoutés en voiture et/ou sur un Walkman ?! Je possède environ 200 CD (surtout du rock) de cette époque, et à part une petite quinzaine, sur un système Hi-Fi à peu près résolvant (normal quoi !), ils sont tout simplement inécoutables tant ils sont compressés !
Et pour avoir l'occasion d'écouter très régulièrement de très bonnes installations vinyle/CD/démat, l'analogique et le numérique ne sonnent pas pareil mais aucune de ces technologies n'est forcément "supérieure" à une autre. La différence se fait surtout sur la qualité des enregistrements écoutés dans les différents formats !
My 2 cents comme on disait dans le temps (pas si lointain )
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »