02-09-2020, 06:21 PM
Salut Jacques,
Ça, c'est encore à ma portée - à ma connaissance le fonctionnement attendu d'à peu près 100% des amplis, non ?
Là en revanche, je découvre le concept. Il y a des trucs qui fonctionnent selon ce principe en audio, pour illustrer ?
(02-09-2020, 04:54 PM)Jacques92 a écrit : Pour ceux qui nous lisent (Audyart connaissant parfaitement ce qu'est une attaque en puissance, en courant, en tension) :
- attaque en tension : Zout proche de 0 ; l'ampli impose une tension dans la charge correspondant au signal audio, la charge réagit en fixant la tension le courant (I = U / Z)
Ça, c'est encore à ma portée - à ma connaissance le fonctionnement attendu d'à peu près 100% des amplis, non ?
Citation :
- attaque en courant : Zout proche de l'infini ; l'ampli impose un courant dans la charge correspondant au signal audio, la charge réagit en fixant la tension de sortie (U = ZI)
Là en revanche, je découvre le concept. Il y a des trucs qui fonctionnent selon ce principe en audio, pour illustrer ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne