02-08-2020, 05:00 PM
Bonjour à tous ,
Bonjour à curiosity qui revient occasionnellement tout comme moi maintenant ...
Certes toujours le débat sans fin analogique versus numérique sauf que nos oreilles humaines n'entendent que de l'analogique et encore avec tous ceux qui vieillissent donc bande passante réduite, acouphènes alors ...
Le micro c'est un capteur de pression et les références de micro fabriquées par Neumann dans les années sixties jusqu'à aujourd'hui se sont certes ces caractéristiques techniques se sont un peu améliorées pour la linéarité du rendu du capteur de pression, sa bande passante un peu plus respectée et un peu mieux étendue, ses quelques décibels d'amélioration de son rapport signal sur bruit possible
Pour les micros électrostatiques parmi les meilleurs pour la captation de la musique, la qualité du préampli indispensable pour cette technologie et à tubes c'est encore meilleure est importante et comme le tube numérique ne date que d'hier ...
Alors comme pour les hauts parleurs dynamiques des enceintes qui n'ont en fait que peu évolués techniquement depuis près d'un siècle, le microphone professionnel suit la même tendance alors que l'on numérise de suite le signal de sortie analogique ou plus tard ou ultérieurement pour arriver au final à enregistrer sur ..., mixer sur ..., compresser sur ..., coder en format ... même en numérique alors quand on lit les retours des audiophiles forumeurs sur leurs écoutes des différents enregistrements modernes up to date technologique dématérialisés ou matérialisés cela interroge sérieusement sur ... ???????????????????????????
Bonjour à curiosity qui revient occasionnellement tout comme moi maintenant ...
Certes toujours le débat sans fin analogique versus numérique sauf que nos oreilles humaines n'entendent que de l'analogique et encore avec tous ceux qui vieillissent donc bande passante réduite, acouphènes alors ...
Le micro c'est un capteur de pression et les références de micro fabriquées par Neumann dans les années sixties jusqu'à aujourd'hui se sont certes ces caractéristiques techniques se sont un peu améliorées pour la linéarité du rendu du capteur de pression, sa bande passante un peu plus respectée et un peu mieux étendue, ses quelques décibels d'amélioration de son rapport signal sur bruit possible
Pour les micros électrostatiques parmi les meilleurs pour la captation de la musique, la qualité du préampli indispensable pour cette technologie et à tubes c'est encore meilleure est importante et comme le tube numérique ne date que d'hier ...
Alors comme pour les hauts parleurs dynamiques des enceintes qui n'ont en fait que peu évolués techniquement depuis près d'un siècle, le microphone professionnel suit la même tendance alors que l'on numérise de suite le signal de sortie analogique ou plus tard ou ultérieurement pour arriver au final à enregistrer sur ..., mixer sur ..., compresser sur ..., coder en format ... même en numérique alors quand on lit les retours des audiophiles forumeurs sur leurs écoutes des différents enregistrements modernes up to date technologique dématérialisés ou matérialisés cela interroge sérieusement sur ... ???????????????????????????