(02-06-2020, 11:15 PM)Tigrou78 a écrit :(01-01-2020, 07:48 AM)Yannick a écrit :(12-31-2019, 09:36 AM)pascal a écrit : Bien le bonjour à tous les deux,
alors je ne connais pas les Kelinac (malheureusement, on peut pas tout écouter !) mais assez bien Naim et Exposure, et ce sont deux marques qui sont relativement aux antipodes en terme de conceptions et de sonorités !!! Perso j'ai eu un intégré Exposure 3010S2 plusieurs années, c'est un très bon intégré, puissant, qui tient effectivement des impédances assez basses sans trop faiblir. Il propose une restitution plutôt chaleureuse, fluide, mais dynamique également. On est tout de même clairement pas dans les sonorités Naim à couteaux tirés !
Pour le Naim Uniti Nova, je ne m'avancerai pas trop sur son hypothétique sonorité, ne l'ayant pas écouté. Néanmoins, le Classé 2200 proposé par Yannick joue, à mon avis, dans une autre catégorie malgré un prix largement inférieur : c'est un intégré très puissant, capable d'alimenter à peu près toutes les enceintes, et dont les sections préampli (filtres et sortie sub en sus), DAC et lecteur réseau ont plutôt bonne presse. Comme Exposure, on est dans des sonorités plutôt chaleureuses.
De l'autre côté, le Naim propose (sûrement ?) une section DAC/réseau qualitative, mais il n'y a qu'à voir les "entrailles" de l'engin (transfo et condos) pour imaginer que l'ampli joue clairement plusieurs divisions en-dessous (section amplification du XS voire du 5i ?). Evidemment, ce ne sont que des suppositions, à confirmer à l'écoute ... mais le Naim est tout de même affiché à 5000 balles, alors en comparaison avec le Classé j'espère pour lui qu'il est topissime par ailleurs ...
M'enfin, c'est juste mon opinion.
Cdlt
Salut Pascal,
J’ai bien essayé plus haut de démontrer que le rapport prix perf ne jouait pas en faveur du Naim mais que la balance penchait en faveur d’exposure. Mais malgré cela ce n’est pas ce que recherche Tigrou, un tout en un avant tout, et c’est la raison pour la laquelle je lui propose d’ecouter Le Classé
Hello Yannick, non non je ne suis pas complétement obtu et pas fixé que sur Naim ... en plus le budget est effectivement lourd, et en ce moment c’est pas le moment ... mais vous avez raison, je me fixerai sur un tout en un ... Un classé ou autre , j’ai vu un beau i25 primare prisma qui me fait de l’oeil. Quelqu’un a t’il déjà écouté ce couple ? il faut que je fasse une écoute.
Salut tigrou
Dans cette gamme de prix, j’irai écouter un audia flyght 3s.
Ça marche fort avec les kelinac. Et pour un peu plus tu peux t’offir un node2i Bluesound. C’est un streamer de qualité pour ce tarif et pas prise de tête pour de deux sous.