02-06-2020, 01:11 AM
Je poursuis un peu le sujet. Après deux semaines d'écoutes, voilà mes impressions sur les Sirocco par rapport aux focal 714V :
+ basses plus percutantes (au bon sens du terme) et précises
+ moins de fatigue auditive à fort volume
+ voix plus naturelles, plus épaisses (bon, mais ça je l'avais déjà dit le 1er jour
)
- la scène sonore manque de profondeur (mais pas de largeur). C'est ni mieux ni moins bien qu'avec les Focal
- pour "profiter" de la musique, je suis obligé de pousser le volume. Je ne sais pas comment le décrire, mais à volume modéré on perd beaucoup de relief, et je ne prends pas de plaisir à écouter.
Ce dernier point m'embête beaucoup, parce qu'avec deux enfants en bas âge, je ne peux pas faire trembler les murs le soir. Selon vous, serait-ce dû (principalement) à la source, l'ampli, ou les enceintes ?
On voit passer de bonnes affaires en occasion pour des amplis intégrés dans mon budget ~700€ (Atoll IN200SE, Magnat MA800...). Puis-je en attendre un gain significatif ?
+ basses plus percutantes (au bon sens du terme) et précises
+ moins de fatigue auditive à fort volume
+ voix plus naturelles, plus épaisses (bon, mais ça je l'avais déjà dit le 1er jour

- la scène sonore manque de profondeur (mais pas de largeur). C'est ni mieux ni moins bien qu'avec les Focal
- pour "profiter" de la musique, je suis obligé de pousser le volume. Je ne sais pas comment le décrire, mais à volume modéré on perd beaucoup de relief, et je ne prends pas de plaisir à écouter.
Ce dernier point m'embête beaucoup, parce qu'avec deux enfants en bas âge, je ne peux pas faire trembler les murs le soir. Selon vous, serait-ce dû (principalement) à la source, l'ampli, ou les enceintes ?
On voit passer de bonnes affaires en occasion pour des amplis intégrés dans mon budget ~700€ (Atoll IN200SE, Magnat MA800...). Puis-je en attendre un gain significatif ?
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0