02-04-2020, 04:53 PM
(01-24-2020, 08:28 PM)Fca a écrit : Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'écoute principalement de la musique classique.
Je suis très satisfait de la définition, de la scène sonore et du timbre des instruments avec mon équipement actuel et donc, je n'avais pas envisagé jusqu'à présent de rejoindre les fichiers streaming et HiRez.
Je considère les options suivantes:
1- Je continue avec le CD et j'oublie le streaming
2- Tout en un (streamer + DAC + mémoire interne).
3- (streamer DAC) + NAS
4- streamer + DAC + NAS
La question économique doit être évaluée, mais ce que je ne veux pas, c'est faire un mauvais investissement puis le regretter (c'est beaucoup plus cher si on n'est pas satisfait de l'investissement).
Selon vous, quelle option est la meilleure? Quelques références, marques, modèles?
Merci beaucoup pour vos opinions.
Streamer-serveur/convertisseur tout en un
ou
Sreamer-serveur + convertisseur séparé.
Mais pour moi, la dématérialisation doit être si possible poussée à son maximum jusqu’à l’enceinte, en quelque sorte. Ex. : Kef LSX et LS50W, Devialet Phantom et Reactor, Cabasse Pearl et Akoya, etc.
Dématérialiser pour attaquer ensuite un ampli en analogique, hum !...
En écoute de musique dite classique, les Kef LS50W directement attaquées en wifi sont plus qu'excellentes – bien que Kef n’ait toujours pas résolu complètement les dysfonctionnements récurrents de ce mode d’utilisation.
La qualité musicale d’une enceinte est proportionnelle à la quantité de dématérialisation qui la précède en quelque sorte. Il faut à mon avis supprimer le maximum de trajet analogique...