(01-28-2020, 04:52 PM)Fca a écrit : En bref, je pense que si je veux garder la source actuelle (Meridian) et pouvoir lire les fichiers HiRez stockés sur un USB / NAS / disque dur / je peux commencer par acquérir un bon DAC. Dans une deuxième phase, j'ajouterais le streamer.
petits commentaires sur tes conclusions :
- oui, il faut garder ce Meridian déjà parce qu'il est excellent et puis il te servira de base de comparaisons pour le choix de ta futur solution de lecture réseau.. en effet, pourquoi investir si c'est pour faire moins bien que ton lecteur CD 596 ?? (qui ne te coûte plus rien..)
- à mon avis, l'angle d'attaque d'une solution démat ou streaming, c'est avant tout le software de gestion.. les bons softwares sont rares (par exemples : Lumin ou Audirvana en UPnP ou Roon avec du hardware compatible ou l'excellent soft Aurender qui ne fonctionne qu'avec Aurender), donc le choix du soft déterminera le choix du hardware
- après, à côté du choix du soft, tu dois te demander si "oui ou non".. tu veux passer du temps à gérer de l'informatique (serveur, Nas, etc..) ou si tu veux une solution simple... et la, par exemple Aurender propose une solution simple à mettre en route ET avec un bon soft (ce qui est rare..)
- bref, le choix d'un dac vient à la fin...