01-24-2020, 08:33 PM
(01-24-2020, 10:10 AM)Nicoben a écrit : Je suis par contre très curieux de tes conclusions sur le Grimm SQM pour alimenter ma réflexion en cours et à venir sur la modulation justement. J’ai entendu dire qu’il serait au top de la transparence, mais que l’on pourrait alors en rester de marbre. Alors transparence sans humanité (là où le TPM en garde une bonne dose quand c’est bien marié), ou transparence apte à rendre l’humanité des autres éléments et donc surtout de la musique....
Tu dis un câble au top de la transparence, et qui pourrait laisser de marbre ...? Un câble, quelque soit son prix, qui te sort une variation de pression d'air qui ne fait pas bouger un cil ou un poil du bras parce qu'il a tailler dans le gras au point qu'il ne reste plus que l'os, pas sûr que l'on puisse appeler cela de la transparence, comme à l'inverse pour les câbles qui focus sur un échantillon de la bande audio, sur le medium de préférence ...
Un système transparent dans les faits devrait être un système qui n'enlève rien et qui n'ajoute rien, et qui s'abstient par conséquent de tout systématisme, ahma.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise