01-24-2020, 03:26 PM
(Modification du message : 01-24-2020, 03:29 PM par Audiopavillon.)
(01-24-2020, 01:22 PM)jmr33 a écrit : en fait c est 2x180w sous 4 ohms et 2x98w sous 8 ohms ( mesuré par stéréo prestige et la nouvelle revue du son ) déjà une alimentation qui double presque la puissance sous 4 ohms c est bon signe !Et il ne descend pas à 2 Ohms ou 1 Ohm, et pourtant je ne pense pas qu'il soit disons faiblard.
Ce n'est pas mon opinion, du tout.
Citation :et a l écoute je n ai vraiment pas l impression que l alimentation soit juste de plus mes enceintes sont des 4 ohms ( JMR euterpe suprême ) le micromega est venu remplacer un classe AB exposure 3010 s2d qui a une puissance de 2x110w sous 8 ohms et 2x200w sous 4 ohms donc puissance a peu près équivalente du moins sur le papier cette puissance est fournie grâce a un transfo de 400va ( donc idem au micromega classe D ) et 40000 µf de capacitance et que dire si ce n est que le micromega me semble beaucoup plus puissant a l écoute que l exposure bref je peux avoir un niveau sonore bien pus élevé avec le micromega classe D et avec une plus belle qualité de timbres ( ça c est pour les anti classe D ) avant que la moindre distorsion ne se fasse entendre et avec les meme enceintes bien sur .......Parfait, tout va dans mon sens.
et bien sur l alimentation ne fait pas tout ( mais elle fait beaucoup ) ne me fais pas dire ce que je n ai pas dis .............
Pour le fun, une petite mesure au multimètre, à l'oscillo pour faire plaisir à Jacques et bien sur si on en possède un, donnerait quelques infos intéressantes ou instructives.
C'est vrai je suis un peu lourd sur ce coup-là ...

Pour être clair je ne critique pas le fait d'avoir un gros ampli etc ...
Je critique le fait qu'on puisse écrire qu'on ne peut pas faire sans dans les conditions décrites au post 1
Si je prends la simulation de 2 HPs Atohm LD130CR08 en parallèle dans 20l BR 50Hz, ce sont les HPs qui équipent la Sirocco2.0, le Xmax est atteint pour 12V, ça donne 105dB à 60-80Hz, et il faut faire attention à l'envolée sous la fréquence d'accord.
Les 2 LD130 en // c'est 4 Ohms
Si on reprend le calcul P = U^2 / R = 12^2 / 4 = 144 /4 = 36W
L'alimentation de 220VA est-elle capable de sortir 2 x 36W sans s'écrouler ?
...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html