Alors les éléments:
pièce 40/50m² (rectangle de 10x5 environ)
sources: dématérialisée à 99.99% (Deezer + qobuz + mp3/flac sur NAS + radios web)
ampli: Atoll IN300 en approche (j'ai viré le Nad M10 alias le grille pain
câbles: standard mais de bonne section pas du fil électrique quoi..^^
style de musique: moderne, pêchue, riche en instruments et subtilités.
Ce n'était pas un magasin mais Atoll directement.
Quand il a dit que je risquais d'être déçu, c'était par rapport au style de musique que j'écoute.
Je ne pense pas qu'Atoll vende des enceintes, donc son avis est neutre il me semble. Il m'a quand même sérieusement orienté vers la marque Atohm (GT2/GT2 HD/Sirocco 3) et les PROAC D28 et supérieures.
De ce que j'ai pu lire sur les KEF R900, elles ont l'air orientées vers le home cinéma, c'est peut être ça qu'il a voulu dire en filigrane…
En plan C, il y a une paire de Dynaudio X44 dans le coin mais bien plus cher.
Question sur les R900, il y a eu plusieurs séries sur ce modèle?
Sinon le vendeur me les laisserai vers 1200€ ce qui est tranquillement dans mon budget.
Merci de ton support. J'ai lu ce que tu avais dit sur les R900 lorsque tu les vendais.
Twar
pièce 40/50m² (rectangle de 10x5 environ)
sources: dématérialisée à 99.99% (Deezer + qobuz + mp3/flac sur NAS + radios web)
ampli: Atoll IN300 en approche (j'ai viré le Nad M10 alias le grille pain
câbles: standard mais de bonne section pas du fil électrique quoi..^^
style de musique: moderne, pêchue, riche en instruments et subtilités.
Ce n'était pas un magasin mais Atoll directement.
Quand il a dit que je risquais d'être déçu, c'était par rapport au style de musique que j'écoute.
Je ne pense pas qu'Atoll vende des enceintes, donc son avis est neutre il me semble. Il m'a quand même sérieusement orienté vers la marque Atohm (GT2/GT2 HD/Sirocco 3) et les PROAC D28 et supérieures.
De ce que j'ai pu lire sur les KEF R900, elles ont l'air orientées vers le home cinéma, c'est peut être ça qu'il a voulu dire en filigrane…
En plan C, il y a une paire de Dynaudio X44 dans le coin mais bien plus cher.
Question sur les R900, il y a eu plusieurs séries sur ce modèle?
Sinon le vendeur me les laisserai vers 1200€ ce qui est tranquillement dans mon budget.
Merci de ton support. J'ai lu ce que tu avais dit sur les R900 lorsque tu les vendais.
Twar