01-21-2020, 11:25 PM
(01-20-2020, 09:37 PM)Nicoben a écrit : Pourtant... à s’en interroger, truandage sonore de roon, ou c’est plus proche du fil droit avec une perte de distorsion liée au protocole de transfert, et l’on se fourvoie avec upnp... toujours une bizarrerie pour moi, quoique pas plus que les optimisations réseau, ça va avec. En tout cas nous sommes nombreux à avoir pû ressentir cela, et j’avoue qu’autant sortir la somme pour roon n’est pas exclu pour moi, mais si c’était au détriment de la transparence ce serait plus ennuyeux voir rédhibitoire. Déjà qu’un simple classement par arborescence de fichier pour qui s’est fait une biblio bien rangée, n’est même pas intégrée d’origine.
Je serais tenté de dire que Roon et LMS ont une sonorité pas très éloignée. Ce n'est d'ailleurs peut être pas un hasard si Roon intègre une compatibilité LMS.
Et avec LMS, outre la gratuité du soft, tu auras ton tri et ta navigation par arborescence. En revanche, pour ce qui est de l'expérience utilisateur et de l'ergonomie, Roon semble semble un peu plus avancé...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise