Bonjour.
Je partageais votre réserve s'agissant de Roon à cause de :
- un son effectivement qui semblait "tuné" pour passer plus facilement sur tous les systèmes donc pas assez transparent au sens premier, fidélité, du terme.
- la présentation des albums, absence d'arborescence et même le scrolling horizontal que j'aime moins que le vertical.
- la dépendance (car c'est le cas des machines de ma short list) à Roon, donc un fabricant tiers qui peut évoluer (ou disparaitre) dans un sens ou l'autre ce qui peut être problématique quand on a adhéré à une machine à un moment donné...
Et puis je l'ai utilisé.
Je me suis habitué à cette présentation. Faut bien. Disons qu'elle me gène moins.
Le son a évolué. Franchement, dans ma config, je ne retrouve plus ce son "édulcoré" qui se voulait facilement beau mais faux que j'avais pu entendre auparavant dans d'autres config.
Et le choix et la dépendance à Roon... beaucoup des plus grands fabricants de source ont fait ce choix. En tous cas plusieurs dans parmi ceux auxquels je m'intéresse.
Est-ce un gage de qualité ? Pas le choix en tous cas.
De toutes façons, le Tambaqui, comme certains de ses concurrents, propose d'autres entrées très qualitatives mais mes derniers essais de sources HDG faites pour fonctionner avec Roon ne m'ont pas détourné de cette solution.
Pourquoi Mola Mola a fait ce choix de Roon, pourquoi Pink Faun ou Ypsilon, pourquoi Merging dans un Nadac Player, pourquoi MSB sur l'entrée RJ de ses DAC ?...
Vu les marques dont on parle, pas parce que c'est la pire des solutions en tous cas. Je ne pense pas.
Je comprends donc les réserves de beaucoup pour les avoir partagées mais vous pourriez changer d'avis.
Après, si Roon évolue dans un mauvais sens... Mais je ne pense pas. Ces constructeurs auront tôt fait d'alerter Roon.
J'aurai bientôt l'occasion de l'écouter chez le copain intéressé avec un auralic Aries G2 pour le nourrir en usb et j'apporterai mon matériel pour le nourrir avec autre chose. Hâte de faire sa connaissance!
Je partageais votre réserve s'agissant de Roon à cause de :
- un son effectivement qui semblait "tuné" pour passer plus facilement sur tous les systèmes donc pas assez transparent au sens premier, fidélité, du terme.
- la présentation des albums, absence d'arborescence et même le scrolling horizontal que j'aime moins que le vertical.
- la dépendance (car c'est le cas des machines de ma short list) à Roon, donc un fabricant tiers qui peut évoluer (ou disparaitre) dans un sens ou l'autre ce qui peut être problématique quand on a adhéré à une machine à un moment donné...
Et puis je l'ai utilisé.
Je me suis habitué à cette présentation. Faut bien. Disons qu'elle me gène moins.
Le son a évolué. Franchement, dans ma config, je ne retrouve plus ce son "édulcoré" qui se voulait facilement beau mais faux que j'avais pu entendre auparavant dans d'autres config.
Et le choix et la dépendance à Roon... beaucoup des plus grands fabricants de source ont fait ce choix. En tous cas plusieurs dans parmi ceux auxquels je m'intéresse.
Est-ce un gage de qualité ? Pas le choix en tous cas.
De toutes façons, le Tambaqui, comme certains de ses concurrents, propose d'autres entrées très qualitatives mais mes derniers essais de sources HDG faites pour fonctionner avec Roon ne m'ont pas détourné de cette solution.
Pourquoi Mola Mola a fait ce choix de Roon, pourquoi Pink Faun ou Ypsilon, pourquoi Merging dans un Nadac Player, pourquoi MSB sur l'entrée RJ de ses DAC ?...
Vu les marques dont on parle, pas parce que c'est la pire des solutions en tous cas. Je ne pense pas.
Je comprends donc les réserves de beaucoup pour les avoir partagées mais vous pourriez changer d'avis.
Après, si Roon évolue dans un mauvais sens... Mais je ne pense pas. Ces constructeurs auront tôt fait d'alerter Roon.
J'aurai bientôt l'occasion de l'écouter chez le copain intéressé avec un auralic Aries G2 pour le nourrir en usb et j'apporterai mon matériel pour le nourrir avec autre chose. Hâte de faire sa connaissance!