01-14-2020, 11:23 AM
(Modification du message : 01-14-2020, 02:32 PM par Audiopavillon.)
(01-13-2020, 11:46 PM)pierreTPE57 a écrit : Comme quoi on lit vraiment tout et son contraire avec la hifi ! phneutre indiquait dans d'autres posts qu'il a dû passer d'un atoll IN80SE à un IN100SE pour réellement profiter de ces sirocco. Je me fierai donc à mes oreilles !Et l'inverse avec un ampli de 2x60W associé à des Wilson Sophia annoncés à 89dB, voir fil Pascal64.
89dB c'est la même sensibilité que les Sirocco 2.0
J'ai fait une démo dans 120m2 avec mes premières Sphères sur base des HPs Sirocco 1.0 avec un Rotel RB-985mkII, 5x100W ...
Le 5ème canal dévolu à un caisson à base de 38cm.
Personne ne m'a dit que le niveau était faiblard, personne ne m'a parlé de distorsion, tout le monde à 6-7m des enceintes.
Sphères également testées en diverses occasions avec des amplis de 5W à 250W ...
Citation :C'est dans le manuel utilisateur me semble-t-il.(01-13-2020, 06:51 PM)Audiopavillon a écrit : Le préamplificateur délivre 1V max tandis que que l'Atoll a une sensibilité d'entrée de 1,77V, ce qui veut dire que l'Atoll pour délivrer sa pleine puissance a besoin d'un signal de 1,77V ... A 1V il va donner +/- 30W ...Ces infos sont difficiles à trouver, même dans la doc officielle. J'avais choisi le Rotel aussi pour ce côté évolutif, permettant l'association avec un ampli de puissance. Est-ce donc un argument purement marketing, ou peut-on l'associer avec un ampli de puissance
Le Rotel est bien évolutif, on peut lui associer n'importe quel ampli, il faut simplement avoir en tête que si on veut disposer de la puissance max il faut lui associer un ampli de sensibilité égale ou inférieure à ces 1V.
(01-14-2020, 09:40 AM)jmr33 a écrit : C'est étonnant que "Audiopavillon" qui se prétend professionnel ne le mentionne pas et prenne un tel raccourci eGrand merci pour le "prétend" c'est vraiment très sympa.![]()

Désolé d'être pragmatiquement ras des pâquerettes et donc commencer par lire les docs, et éventuellement associer des matériels qui puissent être au moins compatibles électriquement.
Je pense qu'on peut s'éviter ainsi quelques tourments.
C'est ma vision des choses.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html