01-13-2020, 08:30 PM
(Modification du message : 01-14-2020, 11:48 PM par Sin Nombre.)
Moi, j'aimerai bien que le collègue MeloMan nous dise comment il aurait appréhendé la "chose": Rega et Project ne te font pas rêver. Je comprends. Mais, tu conseilles "l'occasion", à quel genre de platine tu penses?
Moi, après la Lenco de mes parents ( L82 donc pas de la grande époque), je suis passé à une catastrophe de Dual à entrainement direct et cellule Ortofon ULM-5E. Que dire? Des résonnances de partout et des flatteries outrancières dans le bas médium qu'on nommait à l'époque ( début 80) le son analogique.
Là, j'ai une Rega P3, bras RB330 et Elys 2. Je considère les progès énormes… Y compris par rapport aux Thorens de mes amis à la fameuse "contre-platine suspendue" qui se balance au rythme des basses… Une catastrophe selon mon expérience.
Ma P3, basique mais qualitative ( ce que je recherche en "hi-fi") est neutre, fidèle. Posée, sur son meuble de deux quintaux, y'a rien qui bouge ( comme une Transrotor!), le bras me semble une réussite et l'Elys 2assez ennuyeuse depuis une neutralité dont on n'est plus habitué en analogique. Mais, j'attends d'avoir suffisament de recul pour la changer. Parce qu'il se peut que je sois dans une posture "fausse" et ne pas oublier que nous cherchons la "fidélité" et non les flatteries… Bref, c'est pas si évident!
Je trouve qu'il y a des arnaques énormes dans les platines TD. Rega et Project proposent des systèmes simples et efficaces qui jouent le jeu. Après, considérer comme Musicalbox qu'il n'y a que les cellules MC, je ne suis pas d'accord! J'en ai croisées de tellement mates et sèches… Mais peut-être le pré-pré??
Je pense que la lecture analogique "intelligente" depuis des produits basiques et biens mis en œuvre peut aller très loin. Mais, toi, Jean-Melo, tu penses à quoi niveau platine/bras, par exemple dans le vintage? Les plateaux qui résonnaient comme des cloches de certaines me font avoir un peu beaucoup d'appréhension!
Merci!
Damien: Je crois que tu as fait un choix réaliste loin de la "démonstrativité"! Belles écoutes!
Moi, après la Lenco de mes parents ( L82 donc pas de la grande époque), je suis passé à une catastrophe de Dual à entrainement direct et cellule Ortofon ULM-5E. Que dire? Des résonnances de partout et des flatteries outrancières dans le bas médium qu'on nommait à l'époque ( début 80) le son analogique.
Là, j'ai une Rega P3, bras RB330 et Elys 2. Je considère les progès énormes… Y compris par rapport aux Thorens de mes amis à la fameuse "contre-platine suspendue" qui se balance au rythme des basses… Une catastrophe selon mon expérience.
Ma P3, basique mais qualitative ( ce que je recherche en "hi-fi") est neutre, fidèle. Posée, sur son meuble de deux quintaux, y'a rien qui bouge ( comme une Transrotor!), le bras me semble une réussite et l'Elys 2assez ennuyeuse depuis une neutralité dont on n'est plus habitué en analogique. Mais, j'attends d'avoir suffisament de recul pour la changer. Parce qu'il se peut que je sois dans une posture "fausse" et ne pas oublier que nous cherchons la "fidélité" et non les flatteries… Bref, c'est pas si évident!
Je trouve qu'il y a des arnaques énormes dans les platines TD. Rega et Project proposent des systèmes simples et efficaces qui jouent le jeu. Après, considérer comme Musicalbox qu'il n'y a que les cellules MC, je ne suis pas d'accord! J'en ai croisées de tellement mates et sèches… Mais peut-être le pré-pré??
Je pense que la lecture analogique "intelligente" depuis des produits basiques et biens mis en œuvre peut aller très loin. Mais, toi, Jean-Melo, tu penses à quoi niveau platine/bras, par exemple dans le vintage? Les plateaux qui résonnaient comme des cloches de certaines me font avoir un peu beaucoup d'appréhension!
Merci!
Damien: Je crois que tu as fait un choix réaliste loin de la "démonstrativité"! Belles écoutes!