(01-12-2020, 11:01 AM)Nicoben a écrit : De ce coté, plus les appareils sont haut de gamme et de marque confidentielle, mois les occasions sont nombreuses. Le Tambaqui est au début de sa distribution, espérons qu’il trouvera sa voie auprès des magasins qui vendent du bon.
J’ai l’impression néanmoins que Mola Mola est une marque qui vise la pérennité du produit, à part d’éventuelles mises à jour à distance ça ne devrait pas bouger souvent, ce qui devrait laisser une bonne valeur en seconde main après la première décote.
Pour le moment on ne peut parler que du neuf, dans les rares annonces il y a eu un prix de 6500$ aux states en aout dernier qui a tenu 3 jours avant d’être déclaré vendu, une affaire sachant que le Tambaqui est sur alim à découpage donc utilisable dans le monde entier (sans garantie néanmoins si acheté ainsi en seconde main). Aux US il est facturé 11500$ prix catalogue soit 10300€... hors taxe du coup là bas. Le tarif européen reste le mieux placé en neuf. Le seul restant en occasion est intégré à un pré Makua en Australie (https://www.stereo.net.au/forums/topic/2...rice-drop/) avec 7200€ hors taxe, port et douane et sans garantie, à ce prix on a le préampli équipé de son entrée phono totalement paramétrable, un appareil ayant d’aussi bons retours que le dac seul, jolie opportunité donc quand même.
J’espère que la partie endpoint Roon est bien au même niveau d’intégration que l’usb testé par Joël !
Cordialement, Nico.
J’ai pu tester l’entrée Roon avec celle USB chez un revendeur de région parisienne et c’était très proche.
Un poil de précision supplémentaire en USB avec le streamer Kalista mais je pense que le setup de Roon était vraiment perfectible. Donc avec un Roon qui tourne bien, encore sans doute un peu d’amélioration à attendre. Mais cela est le fruit de mes supputations.
(01-12-2020, 11:08 AM)MeloMan a écrit :(12-07-2019, 09:05 AM)Joël C. a écrit :(12-06-2019, 11:58 AM)Franz a écrit : Impressionnant, ça donne envie même si le prix calme...
En symétrique, avec une entrée réseau/roon intégrée en ethernet, et un contrôle de volume qui permet apparemment de se passer d'un préampli de qualité, le tarif devient quand même plus raisonnable au vu des qualitées indiquées.
Un bon streamer, un excellent Dac et un très bon préampli, en appareils séparés et les câbles qui vont avec, on arrive aussi largement à 10000 Euros, voire bien au delà...
Oui, on peut aussi rajouter dans l’escarcelle un bon amplificateur casque avec sortie symétrique.
Tu t'es fait un beau cadeau de Noël Joël ( avec deux e¨tréma ..)
Oui, en même temps mon Audiomat coûtait plus cher.