Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris)
#8
(01-09-2020, 09:55 PM)Baldoun a écrit : Bonsoir Virgile,
tu prends des risques à venir demander sur ce forum des infos sur les Phantoms vu les a-priori que certains peuvent avoir sur ces enceintes...
Bref, pour répondre à tes questions :
- oui, tu peux utiliser un Phantom en home cinema. J'ai un ami qui a remplacé son HC basic (2.1) par un Phantom classic et il en est très content. Il n'est pas rappeur ni friqué, mais pas audiophile non plus
- non, tu ne pourras pas relier un Phantom classic avec un reactor ou inversement, ou un Gold avec un classic. Je pense que c'est techniquement faisable mais du fait de la différence de puissance entre ces modèles, tu n'auras jamais un volume d'écoute équivalent sur l'un et l'autre
- je n'ai jamais ecouté le Gold Opera de Paris mais je ne suis pas certain qu'il y ait une différence avec le Gold tout court (à part la mention "Opera de Paris" et la couleur)
- si j'étais toi, je regarderai aussi du coté des KEF LSX qui sont vraiment excellentes. Tu peux en avoir une paire pour le prix de 1 Phantom Classic. Tu peux aussi envisager 2 Reactor puisqu'elles sont bien moins chères qu'un Phantom Gold (à moins que tu es un bon plan pour le Gold)

Bonsoir,

Sur la Gold Opera de Paris effectivement rien ne change si ce n'est la mention Opéra National de Paris sur l'enceinte et le fait que les cotés soient recouverts de feuilles d'or (utilisé à l'opéra Garnier, il me semble).
Tu me rassures sur le fait qu'un de tes amis utilise une classique en tant que home-cinéma, en revanche je suis plus réticent à l'idée d'acheter deux réactors car j'ai peur d’être "bridé" au niveau de la puissance et je préfère le design des premiers (plus grosse et couleurs)
Et penses tu que même avec une seul enceinte il y a une écoute agréable (mono) ou il faut absolument au moins deux enceintes (stéréo) ?
Et la classic ou silver est-elle un bon compromis ?
Et malheureusement je n'ai pas de plan pour la gold.


Messages dans ce sujet
RE: Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris) - par Virgile - 01-09-2020, 10:19 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d’avis sur bose 301 series 2 + luxman l3 Yesk2 9 663 03-14-2026, 11:02 AM
Dernier message: Yesk2
  Recherche d’avis sur enceintes en vues d’un choix Ryder 62 5,130 03-05-2026, 12:00 AM
Dernier message: Ryder
  Cherche enceinte portable connectée pour musique acoustique. Idées? orfeo_monteverdi 49 5,397 02-17-2026, 11:40 AM
Dernier message: Lapinou
  avis enceintes large bande lolo76 17 9,936 02-11-2026, 10:11 PM
Dernier message: Debeulyou
  Enceinte Kenwood KL-5050D Owen29 2 389 02-09-2026, 09:36 PM
Dernier message: Owen29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)