(12-30-2019, 08:00 AM)sebastien s a écrit : Je viens de lire le fil complet et je dois dire que cela en est presque déprimant...
(...)
c’est en tout cas le premier sentiment qui arrive lorsque je vous lis. J’aimerais savoir si cela ne vous interpelle pas d’être obligé de rajouter des switch à plus de 1000 euros pour égaler le son médiocre du PC? Je n’ai pas encore passé le pas de l’achat du streamer mais ce n’est pas encourageant...
Bonjour. Curieuse interprétation...
Un pc relié en usb à un bon dac donne un résultat tout à fait correct. Remplacé par un lecteur dans les 1000€, cela sera vraisemblablement meilleur (les lecteurs sont en général des machines plus optimisées pour l’audio que le pc de base), et donnera même un très bon résultat. Un switch permet de franchir un pas de plus, mais n’est en rien indispensable, s’en passer n’équivaut pas à être condamné à un son médiocre.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy