(12-24-2019, 12:24 AM)Tigrou78 a écrit :(12-19-2019, 07:27 AM)Yannick a écrit :(12-18-2019, 10:32 PM)Tigrou78 a écrit : Hello, des témoignages avec des 714mg et un ampli naim type nova ?
Salut Tigrou
Alors pas avec du Naim, mais avec de l’anglais. Exposure un concurrent outre manche de Naim audio.
Exposure est très mal distribué en France et c’est bien dommage.
Lors de la livraison des 714, M Nicoleau est venu les installer puis nous avons écoutés et m’a dit que cela marchait mieux que dans son show Roon. A l’epoque Il était équipé uniquement d’un ensemble luxman ampli preampli en classe A, il a depuis un ensemble neodio origine ampli intégré et lecteur CD et ça sonne très bien.
Pour en revenir aux Exposures et bien c’est très bien construit et très sobre. L’écoute est addictive, ils laissent tout passer, chaque apport dans le système est audible. Ils tiennent la charge jusqu’à 1 ohm.
Les 714 sont sensibles et ne nécessitent pas de grosses puissances pour fonctionner correctement mais elles ont besoin de courant car le nombre important de haut parleur fait chuter l’impédance.
Sur mon système cela fonctionne à merveille et même à très faible niveau. J’ecoute même la nuit quand tout le monde dort dans l’appartement et je ne ressens aucunes frustrations à faible niveau.
En revanche chez Exposure pas de tout en un semblable au Naim uniti nova, il te faudra rajouter un Dac et streamer mais cela permet d’aller encore plus loin.
Bonnes recherches.
Hello , merci pour ce retour Yannick,
Je vais rester basic - je recherche un rapport qualité / prix / perf / simplicité / waf le plus correct possible.
Le naim nova me parait un bon compromis audiophile sans que cela soit l’aboutissement Hifi. J’ai donc Cettel’intérrogation concernant sa combinaison avec le naim nova mais aussi la connection à leur associé. Si des utilisateurs de ces deux marques peuvent m’aiguiller, je suis preneur de leurs bons conseils !
T.
Salut Tigrou
Dans ce cadre restreint, le NAIM est une bonne option, je t’ai proposé les éléments séparés car cela permet d’aller bien plus loin et les 714 sont capables d’aller très très loin.
Maintenant si c’est moins bon avec le tout en un NAIM cela ne veut pas dire que c’est mauvais.
Dans le même genre que le NAIM, il y’a aussi le classé audio sigma 2200i.
Il y a de très bon retour dessus.
Quelques liens pour te donner un aperçu
https://www.hifishark.com/search?q=Sigma+2200