(12-24-2019, 01:07 PM)Mellowman a écrit : Quand on se penche sur la lecture en local, nous sommes quelques-uns, participant au forum JPLAY, à tester le type de support (SSD Disques mécaniques), les différentes interfaces (Sata, PCIE, USB), le type de mémoire (SLC, TLC, MLC), les différents modes d'alimentation, les différents câbles d'alimentation et de Data.
Jai fait tous ces tests, j'ai acheté les mêmes œuvres en CD, SACD, DSD, Hires, numérisé les CDs avec plusieurs logiciels différents, un tas de paramètres et de formats différents, avec des matériels différents, alimentés différemment, avec des connectiques différentes...
Des années passées à faire des tests et des comparaisons, à expérimenter, à intégrer chaque fois de nouveaux paramètres pour étudier leur influence (ou absence d')...
J'essaye de rester au maximum factuel, fais des tests de reproductibilité, de non régression...
Je ne peux empêcher le scepticisme voire la défiance de certains intervenants du forum, mais souhaiterais un peu plus de retenue de leur part, si ce n'est pas trop demander.
Tu parles de scepticisme et de défiance alors cela ne s'adresse absolument pas à moi, ne remettant en rien en question ta grande expérience!!!
Je posais juste une question s'agissant de ta formulation qui ne donnait pas, dans ce message mais tu ne vas pas toujours répéter, les détails de la connectique utilisée pour le SSD.
Je n'ai aucune expérience en matière de démat et me contente d'écouter la musique. Dans de bonnes conditions par contre. Mais qui peuvent être meilleures si je profite de ton expérience!

Pardonne moi de ne pas connaitre tout ton parcours ni les conditions matérielles dans lesquelles tu as benché ces configurations matérielles de stockage.
Et encore une fois, une écoute croisée de nos systèmes et le partage de nos références serait tellement profitable!
Ma porte t'est grande ouverte.
Bon Noel.
Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse