12-23-2019, 05:02 PM
(12-23-2019, 01:49 PM)bdmusik a écrit : Salut Marius,
Pour une quiche en démat tu t’es plutôt bien équipé
Tu compares des fichiers de cd rippés aux mêmes albums streamés sur Qobuz, as-tu aussi comparé en achetant/téléchargeant l’album sur Qobuz ?
Chez moi entre l’album streamé et le même fichier acheté sur Qobuz et lu en local je n’entends pas de différences, comme Franz.
Mais j’ai un switch, un serveur fanless avec alimentation linéaire en tant que roon core, un lecteur en tant que roon endpoint ( et la box internet est branchée sur une autre multiprises que les éléments hifi, pas d’utilisation de cpl non plus).
(12-23-2019, 02:26 PM)Mannneu013 a écrit : IL se peut qu'il y ait simplement une différence de volume. Pour l'oreille, plus fort = mieux (au premier abord).
C'est ce que je veux faire maintenant, acheter un fichier sur Qobuz et le télécharger sur mon serveur DD en FLAC et en AIFF pour faire la comparaison de format de fichiers...
Et non ce n'est pas juste une question de volume: la différence de volume ne joue pas sur le naturel des instruments ou des voix ni sur la scène sonore ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.