12-20-2019, 11:36 AM
Bonjour à tous,
Mais l'on sait (les professionnels qui ne vous disent pas tout sinon ...
) depuis 1978 avec le dépôt du p'tit livre rouge de SONY/PHILIPS définissant les caractéristiques du format numérique CD que le format numérique 16bits/44,1kHz ne possédaient pas un échantillonnage suffisamment élevé dans la gamme des fréquences aigues pour bien les reproduire > 10kHz et une variation de nombre de niveau avec seulement 16 bits mais c'était l'époque qui ne permettait pas d'avoir plus et c'est pourquoi SONY et tout les autres japonais ont fait travailler d'arrache pied tous leurs p'tits ingénieurs nippons nourris avec 3 bols de riz/jour
pour sortir au début nineties le format numérique professionnel 20bits/48kHz puis enfin avant fin des nineties le format numérique 24bits/96kHz et dieu sait qu'ils se sont régaler en vendant pleins de vraies machines numériques d'abord en 20 bits/48kHz avant de basculer dans .... du vulgaire PC ou MAC + logiciels pour enregistrer du 24bits/96kHz ...
à l'aube du nouveau monde de ce 3ème millénaire 
Heureusement que le Bedini peut diminuer un peu de la dureté de l'aigu en 16bits/44,1kHz et pas que pour les Cantilène
Mais dommage que cela ne fonctionne pas avec par exemple tous les vinyles classiques enregistrées dès l'année 1980 en format numérique et pressés pendant la période des eighties
Mais l'on sait (les professionnels qui ne vous disent pas tout sinon ...




Heureusement que le Bedini peut diminuer un peu de la dureté de l'aigu en 16bits/44,1kHz et pas que pour les Cantilène

Mais dommage que cela ne fonctionne pas avec par exemple tous les vinyles classiques enregistrées dès l'année 1980 en format numérique et pressés pendant la période des eighties