12-12-2019, 07:50 PM
(12-12-2019, 07:00 PM)pascalounet a écrit : Plus que des cônes, un vrai support antivibratoire pour platine vinyle et CD, un vrai meuble audio pour sources et électroniques, un meuble DIY spécial Noël 2019 ...Va falloir que je jette un œil sur la rubrique DIY du forum... aucune idée pour l’instant de comment faire... en revanche, étant bricoleur, cela ne devrait pas me poser de problème... à suivre !![]()
Citation :Surtout ne te casse pas la tête ni la tirelireAh ! Ok. C’est facile... je vais m’en occuper! Merci
Le bon rideau même un rideau transparent/opaque en nylon/tergal pour couvrir les fenêtres sans chercher le vrai et lourd rideau en velours bien épais qui supprime toute la lumière ...![]()

Citation :En effet comme d'autres sur ce forum, je continue encore dans le vrai vinyle analogique acheté en seconde main et aussi dans des nouveaux vinyles neufs sans parler de la vieille bande à cassette audio analogique à faire encore comme du vieux tuner à FM hertzienne analogique qui ne l'est plus avec la FM codée et compressée en numérique et en dynamique mais j'ai cependant un vieux drive CD + DAC toujours opérationnel ...J’ai acheté quelques vinyles sur Discogs et CDandLP... des occasions. Et une réédition neuve de chez Speakers Corner Records. Plus de K7... le seul truc qui me faisait rêver, c’est un Revox B77... mais c’est moins tendance

Ou un NAGRA...
Mais bon...
Ceci dit, j’adore encore manipuler mes vinyles, lire les pochettes, voire suivre un opéra avec les paroles...
Il y a une dimension physique indéniablement plus agréable, un rapport à la musique qu’on écoute beaucoup plus dense...
Zapping impossible... on met une plage et on s’installe pour l’écouter jusqu’au bout !
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
Mon installation, le fil
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
Mon installation, le fil