12-12-2019, 12:42 PM
(12-12-2019, 12:29 PM)teodore a écrit : au contraire, pourquoi ne pas discuter des produits YBA dont on parle finalement relativement peu.Bonjour et merci pour ton commentaire.....la version Alpha de YBA commence a dater un peu et je ne pense pas que ca est grand chose a voir avec la production actuelle.....il y a tellement de marques et tellement de bons matériels, ou se place YBA maintenant, je n'en ai bougrement aucune idée ...une chose est sur, les possesseurs de cette marque se font plutôt discrets! Je viens de l'installer donc je ne vais pas faire un compte rendu d'écoute mais l'association avec mes mulidine (aussi vintage) est d'après les premières écoutes plutôt réussie, je suis donc aux anges et je vais profiter de ma musique...c'est bien la le but, écouter de la musique et pas son matériel, enfin j'essaye tout du moins !
A l'époque où j'ai commencé à jeter une oreille discrète sur les produits audiophiles (dans les années 90...) ce fut pour moi un véritable choc. Yves Bernard André en personne qui mettait en œuvre un système complet lecteur + ampli + enceinte de sa production lors d'un salon HIFI à Montpellier dans le cadre cosy de l'hôtel Métropole. C'était assez fabuleux, et il savait mettre en valeur son matériel. Une transparence et une dynamique incroyable. C'était pour moi à cette époque une sorte de Graal. Si je réussi ma vie, à 50 ans, j'aurais du YBA !!
Mais j'avoue que je n'ai plus écouté cette marque depuis, et je ne sais pas si je serais aussi positif maintenant avec plus de recul...
Je viens de fêter mes 50 ans...et je n'ai pas d'YBA. Ai-je pour autant rater ma vie ?
Enceintes: Mulidine Accord 2001
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac