Je ne peux pas tout dire ni tout savoir
juste affirmer que ça fonctionne ...chez moi ( la méthode en elle même )
Le compromis dont je parle à consister à bien "gérer " les trous dont tu parles
( je ne sais pas ou tu as chopé ces chiffres ..)
Mais c'est bien dans ce registre qu'il se passe le maximum de chose
d'autant plus ( ou moins )SVT le type de charge et la position des évents
( avant /arrière /dessous / latérale )
Perso avec mes charges closes j'ai eu moins de pb avec cela vis à vis des recommandations chiffrées par la méthode
(comprendre une plus grande latitude quand à l'éloignement du mur arrière
Ex :
Dans mon cas j'ai du faire des concessions lies aux dimensions de la salle (L trop grande & l trop faible )
Avec D:ar ( entre enceinte et mur arrière ) => plus importante qu'il serait nécessaire
et d:l (entre enceinte et murs latéraux ) plus faible que recommandé
( spécificité chez moi avec deux systèmes complets , j'ai deux paires d'enceintes colonne A & B dans le même plan (j'ai du composer un peu ,la paire B (intérieure ) est plus proche des chiffres que le jeu A en externes )
j'ai donc egalement du faire le choix de position des deux paires en fonction de leurs tailles et technologies
(celles à charges closes A en EXT et la paire B à évent arrière plus centrales et donc plus proche de l’idéal Cardas a été le meilleur compromis
( même si la priorité d'écoute est aux 2 tiers faites avec les A ( plus grandes et plus qualitatives
Choix uniquement fait par écoute à l'oreille ne disposant d'aucun autres moyen de mesure )
j'ai du intervertir plusieurs fois les différentes paires .. fastidieux ..
Et même à tenter la dissymétrie( A B A B ..Ce qui avait choqué esthétiquement Patricia lorsqu'elle était passée me voir )
Aujourd'hui je suis revenu au schéma A B B A..
juste affirmer que ça fonctionne ...chez moi ( la méthode en elle même )
Le compromis dont je parle à consister à bien "gérer " les trous dont tu parles
( je ne sais pas ou tu as chopé ces chiffres ..)
Mais c'est bien dans ce registre qu'il se passe le maximum de chose
d'autant plus ( ou moins )SVT le type de charge et la position des évents
( avant /arrière /dessous / latérale )
Perso avec mes charges closes j'ai eu moins de pb avec cela vis à vis des recommandations chiffrées par la méthode
(comprendre une plus grande latitude quand à l'éloignement du mur arrière
Ex :
Dans mon cas j'ai du faire des concessions lies aux dimensions de la salle (L trop grande & l trop faible )
Avec D:ar ( entre enceinte et mur arrière ) => plus importante qu'il serait nécessaire
et d:l (entre enceinte et murs latéraux ) plus faible que recommandé
( spécificité chez moi avec deux systèmes complets , j'ai deux paires d'enceintes colonne A & B dans le même plan (j'ai du composer un peu ,la paire B (intérieure ) est plus proche des chiffres que le jeu A en externes )
j'ai donc egalement du faire le choix de position des deux paires en fonction de leurs tailles et technologies
(celles à charges closes A en EXT et la paire B à évent arrière plus centrales et donc plus proche de l’idéal Cardas a été le meilleur compromis
( même si la priorité d'écoute est aux 2 tiers faites avec les A ( plus grandes et plus qualitatives
Choix uniquement fait par écoute à l'oreille ne disposant d'aucun autres moyen de mesure )
j'ai du intervertir plusieurs fois les différentes paires .. fastidieux ..
Et même à tenter la dissymétrie( A B A B ..Ce qui avait choqué esthétiquement Patricia lorsqu'elle était passée me voir )
Aujourd'hui je suis revenu au schéma A B B A..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !