12-04-2019, 05:39 PM
(Modification du message : 12-04-2019, 05:57 PM par Musicalbox.)
(12-04-2019, 03:13 PM)PeterWitkin a écrit : C'est ce que je me tue à essayer de lui faire dire depuis le départ (mais j'ai surtout été pris pour un bac à douche illettré avec une réponse du type "Tu sais pas lire?"....). La charge est DANS l'appareil, puisque c'est une norme.
Son procédé vise à simplement modifier l'impédance des connecteurs RCA via une résistance pour que ça puisse "matcher" avec la charge, au passage respectée par la majorité des fabricants. L'idée n'est pas idiote en soi puisque ça permet d'éviter d'aller remplacer les embases sur les boîtiers (les utilisateurs n'aiment pas qu'on bidouille l'intérieur de leur récepteurs malgré le fait que ce soit sans danger et très simple a effectuer, ça permet de contourner le problème).
Pour ma part en audio ce sera toujours un bon câble 75 Ohm en argent ou en cuivre OCC plaqué argent, deux connecteurs BNC à sertir avec conducteur en cuivre et non en laiton + remplacement des embases sur les boîtiers pour du BNC.
Tu confonds deux choses :
la charge dans l’appareil,
et la résistance au bout du câble.
l’explication a été fournie plusieurs fois, effectivement lorsqu’on ne lit pas ......
(12-04-2019, 03:28 PM)audyart a écrit :(12-04-2019, 03:08 PM)Musicalbox a écrit : Ne crois-tu pas que tu as assez saoulé tout le monde ?
je me doutais bien, qu'au pied du mur, tu te défilerais, évidence.
(12-04-2019, 03:13 PM)PeterWitkin a écrit : Son procédé vise à simplement modifier l'impédance des connecteurs RCA via une résistance pour que ça puisse "matcher"
L'ennui est que l'impédance caractéristique des RCA est sensiblement plus faible que 75 Ohms, non constante
selon les marques, le montage, donc la manip n'est pas gratuite ( pertes)
mais les tolérances effectives étant larges..
D’où l’intérêt d’utiliser toujours le même connecteur.......
L’ajustement est valable pour une configuration spécifique, evidemment, c’est là l’intérêt.
Lorsqu’on achète un câble « 75 ohms », on ne peut que prendre ce qui existe en termes de conducteurs, isolants, et connectique.
Or ces trois points agissent aussi sur le résultat sonore.
Existe-t-il des « fiches 75 ohms » dans tous les métaux utilisés en audio ? Non
Juste pour prendre un exemple.
L’intérêt de régler soi-même l’impédance du montage est de pouvoir choisir absolument tous les constituants du câble, qui vont donc donner exactement le résultat sonore souhaité, et en plus être à la bonne impédance.
Le réglage, effectué à l’oscilloscope, est donc valable pour une formule unique.
Évidemment si l’on part du principe que rien n’a d’influence sur la transmission du numérique..................... on n’a pas à se préoccuper de cette solution.