Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’émotion avec Pro-Ject et Ortofon
Bonjour à tous,

At Fabdel
Citation :Sur la durée de vie d’un diamant, je n’ai pas trop de repères. 2000 heures c’est beaucoup ?
Les diamants moins chers durent mois longtemps?

Je suis preneur d’info à ce sujet qui mériterait peut-être un fil à lui seul (s’il n’existe pas déjà, la flemme de chercher...).

Les fils existent et le sujet à déjà été traité plusieurs fois et abordé plusieurs fois
Le diamant de cellule très bien entretenu c'est à dire nettoyage conseillé par Ortofon à la lecture de chaque vinyle : Face A et Face B, vinyle bien propre avec très peu de poussières dans le sillon c'est 1000H garanti avec un début usure peu visible au microscope X100 et avec la possibilité d'aller sans risques jusqu'à 2000H environ et ce n'est pas qu'avec les diamants spéciaux des cellules les plus onéreuses.
Audio Technica parle aussi jusqu'à 2000H et Dynavector parle même de 2500H possible comme d'autres fabricants japonais de cellules THDG

Certes je suis un cas spécial, pathologique, ... mais ma vieille MC Ortofon "low Cost" avec son Nude Elliptical est au compteur =  1700H environ et en effet on commence à deviner l'usure plus d'un côté que l'autre et que même ... une Denon DL 103 basique "low cost" avec encore son antique diamant Nude Conical dure chez moi >= 1500H Big Grin

At BoteM
Les belles platines K7 audio sont de la dernière série HDG fabriquée par Nakamichi du milieu à la fin des eighties et poursuivi juste pour le modèle amiral jusqu'en 1993 ... Cool
Répondre

Messages dans ce sujet
L’émotion avec Pro-Ject et Ortofon - par Natan - 11-28-2019, 09:56 PM
RE: L’émotion avec Pro-Ject et Ortofon - par pascalounet - 12-02-2019, 02:15 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)