12-02-2019, 10:40 AM
(11-30-2019, 09:38 PM)klatuxless a écrit : Pour aller avec mes JMR Euterpe dans mon budget il y a actuellement sur le marché de l'occasion un ampli Audia Flight Three MKII et un Naim Supernait.
Je précise que je ne les ai jamais écoutées et que je ne connais que de nom la marque Naim.
Ces 2 amplis sont très moches, la prime étant au Naim, ça serait bien également d'avoir un ampli sans un écran... (exit Audia Flight)
Que donne ces 2 amplis avec les JMR Euterpe ? Par rapport à l'Obelisk ?
Bonjour,
je connais bien ces deux amplis ainsi que le Heed.
Par rapport au Heed Obelisk, le changement va être assez radical. Le Heed est un ampli très particulier, sans rentrer dans les détails technique il s'agit d'un ampli DC coupled qui a une sonorité très douce, se rapprochant de la classe A "à l'ancienne" comme on dit, relativement chaleureuse, fluide, proposant de la matière, mais extrémités du spectre un peu tronquées et comme tu dis un peu "mou du genou". Encore que normalement, avec l'alim optionnelle, on récupère pas mal d'énergie.
Le Naim et l'Audia sont aux antipodes, ce sont des amplis très nerveux, droits, versants plutôt dans la transparence poussée, l'analyse. Il faut faire attention aux associations avec ce genre d'engins, notamment avec tout ce qui va être montant (comprendre trop chargé en aigu), mais à mon avis avec des JMR Euterpe il n'y a pas de problème de ce type. Plutôt bons choix, que ce soit l'un ou l'autre. Pour le Supernait, si possible trouver une version 2 sensiblement meilleure que la première - même chose pour l'Audia entre le Three et le FL3S, mais les deux doivent sortir de ton budget à mon avis ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c